Entreprise éco-consciente, Reebok lance une sneaker à base de plantes

Plus que jamais, les entreprises deviennent éco-conscientes, respectueuses de l’environnement et travaillent à développer des moyens de production plus durables. C’est le cas de Reebok qui lance sa toute première sneaker à base de plantes certifiée USDA, le Département de l’Agriculture des États-Unis…

La terre est en crise, Reebok réagit !

Souvenez-vous, MacDonald’s avait lancé un concept original et écologique en lançant un bikini fabriqué à partir de pailles recyclées cet été.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Cette fois-ci, Reebok lance Forever Floatride GROW, sa toute première sneaker fabriquée à partir de graines de ricin, d’algues BLOOM, d’eucalyptus et de vrais hévéas.

Il y a deux ans, la marque avait déjà lancé un concept similaire avec la sneaker entièrement recyclable en coton et à base de maïs.

Ce qui distingue aussi les Forever Floatride GLOW de Reebok des chaussures de course traditionnelles, c’est le fait qu’elles ne contiennent ni pétrole ni gaz naturel.  

Pour lancer cette nouvelle sneacker, Reebok s’est également associée à une ferme à Boston (États-Unis), près de son siège, pour remplir de légumes frais une série limitée de grandes boîtes à chaussures en bois CSA (agriculture soutenue par la communauté).

« Nous avons la responsabilité d’aider à détoxifier le monde »

Le président de la marque Reebok, Matt O’Toole, a expliqué la décision de l’entreprise de lancer les chaussures à base de plantes.

« La terre est une arène pour les coureurs, et nous avons la responsabilité d’aider à détoxifier le monde pour les athlètes qui y courent. Nos consommateurs nous ont dit qu’ils voulaient des produits plus durables (…). Nous voulons aider les coureurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, tout en se sentant bien dans les produits qu’ils portent. »

Forever Floatride GROW de Reebok sera disponible le 1er octobre 2020 aux États-Unis.