Instagram ajoute des sous-titres automatiques pour les vidéos IGTV

Alors que les sous-titres automatisés sont une option pour les téléchargements de vidéos Facebook depuis un certain temps, le réseau social cherche maintenant à étendre ses fonctionnalités avec l’ajout de nouveaux sous-titres automatiques pour les téléchargements IGTV sur Instagram

Lorsque vous téléchargez une vidéo IGTV, vous pourrez basculer sur « Sous-titres générés automatiquement » dans vos paramètres de sous-titres. 

Formation Création et développement d'une activité de formation

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 5% des la population mondiale – soit 466 millions de personnes – souffre d’une perte auditive invalidante. Et ce chiffre devrait passer à plus de 900 millions d’ici 2050.

De meilleures options d’accessibilité

À travers cette nouvelle fonctionnalité, Facebook compte ainsi améliorer ses options d’accessibilité pour que les informations soient « accessibles aux centaines de millions de personnes dans le monde qui sont sourdes ou malentendantes ».

Depuis 2017, Facebook propose des sous-titres automatiques sur ses vidéos. Mais le réseau social a aussi récemment ajouté des sous-titres automatiques pour Facebook Live et Workplace Live.  

Des avantages pour les marques

Et en plus de répondre à un public plus large, les utilisateurs malentendants, le sous-titrage automatique présente des avantages pour les marques. Des données récentes de Facebook ont montré que les publicités de marque conçues pour un visionnage « sans son » ont 48% plus d’impact pour les téléspectateurs et entraînent une intention d’achat de +42%.