Comment stimuler votre SEO ?

Sur le marché numérique actuel, l’optimisation pour les moteurs de recherche semble être un sujet qui préoccupe tous les propriétaires d’entreprises. En effet, la majorité des consommateurs utilisent des moteurs de recherche comme Google pour trouver les marques, les produits et les services dont ils ont besoin. Mais comment augmenter les résultats du SEO ?

Utilisez un VPN

L’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) peut améliorer votre stratégie de référencement, sécuriser vos données et vous donner accès à un classement organique des pages de résultats des moteurs de recherche du monde entier. Si vous ne savez pas ce qu’est un VPN, il sert à crypter les connexions Internet des utilisateurs en masquant leur adresse IP, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à des sites web restreints, de passer inaperçus et de bénéficier d’une plus grande sécurité numérique.

Formation Création et développement d'une activité de formation

IL peut également vous aider à optimiser votre site au niveau local. Si le public cible de votre client se trouve dans un endroit totalement différent de la zone où il opère, un service VPN peut jouer un rôle important en vous aidant à comprendre les exigences de ce public. Vous pouvez vous connecter à un serveur situé en Inde et faire croire à Google que vous êtes en fait basé en Inde, même si vous êtes en France.

Améliorez l’expérience des utilisateurs sur l’ensemble de votre site

Comme tout moteur de recherche, l’objectif de Google est de trouver les meilleurs résultats possibles pour la requête de chaque utilisateur. S’ils échouent sur ce plan, les utilisateurs sont moins susceptibles d’utiliser à nouveau le moteur de recherche.

Vous devrez penser à ce désir perpétuel de montrer les meilleurs résultats lorsque vous optimisez votre site pour le référencement, car les sites de mauvaise qualité ont moins de chances d’être classés. Si votre site web semble peu fiable, dépassé, amateur ou lent à charger, les utilisateurs potentiels sont susceptibles de retourner vers les SERP et de cliquer sur un autre résultat.  Vous avez perdu un utilisateur et une conversion potentielle, et votre taux de rebond des pages touchées va augmenter. Bien que Google ne l’ait pas officiellement déclaré, il semble que le géant des moteurs de recherche récompense les sites qui ont un faible taux de rebond avec un meilleur classement

Optimisez votre site web pour les portables

L’optimisation des sites mobiles n’est plus une option pour les entreprises. Depuis 2015, Google pénalise les sites qui ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles.

Pourquoi ? Parce que plus de 55 % de toutes les recherches proviennent d’appareils mobiles. Les consommateurs utilisent des annuaires de recherche, et s’appuient sur Google Maps pour identifier les entreprises locales qui peuvent répondre à leurs besoins.

Améliorer l’expérience utilisateur (UX) sur les pages Web

Le plus souvent, les taux de rebond élevés résultent d’une mauvaise ergonomie et d’une expérience utilisateur gênante (UX). Malheureusement, il est difficile d’identifier les problèmes liés aux UX car ils peuvent varier considérablement d’un site à l’autre.

Augmenter la vitesse de chargement du site web

Il y a dix ans, Google a réalisé que des éléments de performance comme la vitesse de chargement du site étaient très importants pour les utilisateurs, et l’a donc ajouté comme facteur de classement – la vitesse du site peut maintenant faire ou défaire la performance de votre site dans les résultats de recherche de Google.