Facebook supprimera sa version web classique bientôt

Vous aimez la nouvelle version de Facebook ? Vous avez surement intérêt, car à partir du mois prochain, ce sera la seule du réseau social. L’ancienne interface web « classique » de Facebook devrait devenir obsolète en septembre…

Cela fait plus d’un an que Mark Zuckerberg a présenté pour la première fois le nouveau look de Facebook, lors de la conférence des développeurs « F8 » de Facebook.

Alors qu’il s’agit de la version par défaut depuis mai, avec la possibilité de revenir volontairement à la conception précédente,  il n’y aura plus de possibilité d’accéder à l’ancien design à partir de septembre 2020.

Après avoir lancé la création d’avatar Facebook sur iOS et Android depuis mai dernier, tous les utilisateurs auront donc aussi uniquement ce nouveau design.

Un changement significatif pour Facebook

Cette nouvelle version propose plusieurs nouveautés. Elle met davantage l’accent sur les groupes, le basculement entre les espaces publics et privés, et affiche des liens plus prononcés vers les sections mises à jour de Facebook Watch, Marketplace et Gaming.

Après son intention de conquérir l’Inde ou le lancement de nouvelles fonctionnalités comme le plug-in de chat pour rester engagé avec ses clients, il semblerait que Facebook souhaite fortement devancer ses concurrents. Un grand changement également pour rafraîchir l’apparence générale du réseau social…

Source : Macrumors, Engadget