Burberry et Tencent lancent un nouveau concept dans les médias sociaux

Burberry s’est associé à Tencent pour ouvrir un magasin où le monde physique et le monde des médias sociaux se rencontrent… 

Vers la fin de l’année dernière, les deux entreprises avaient annoncé leur partenariat qui vient de se concrétiser par l’ouverture du «magasin de vente au détail social». Il a ouvert ses portes à Shenzhen, en Chine.

Formation Création et développement d'une activité de formation

«En collaboration avec Tencent, nous avons lancé un nouveau concept qui redéfinira les attentes de la vente au détail de luxe», a déclaré Marco Gobbetti, PDG de Burberry. 

Pour Martin Lau, Président de Tencent, «Grâce au partenariat avec Burberry, nous espérons apporter notre contribution à la modernisation du commerce de détail de luxe, à l’amélioration de la qualité de vie des gens et à la promotion du développement durable, à travers lequel nous espérons soutenir à terme la maximisation de la valeur sociale».

Le magasin est alimenté par la technologie Tencent, en s’appuyant en particulier sur WeChat, la nouvelle tendance numérique du luxe en Chine. Grâce à l’application, les clients peuvent débloquer du contenu exclusif et des expériences personnalisées, qui peuvent être partagés sur leurs réseaux sociaux. 

Le mini programme dédié de l’application offre également plusieurs avantages :

  • Faire des visites virtuelles en magasin ;
  • En savoir plus sur les produits ;
  • Accéder aux services clients ;
  • Prendre des rendez-vous en magasin ;
  • S’inscrire à des événements…

Chaque zone du magasin a son propre concept et tous les produits sont étiquetés avec un code QR qui se connecte à un écran numérique, déverrouille le contenu et d’autres informations sur le produit.

Autres avantages, ceux qui s’engagent régulièrement avec Burberry verront leur expérience enrichie en gagnant notamment de la monnaie sociale dans le cadre du mini programme.