Twitter teste les traductions automatiques

Twitter, qui envisage de racheter TikTok, développe sa fonction de traduction intégrée actuelle avec des tests sur les traductions automatiques des tweets envoyés dans d’autres langues. Les utilisateurs peuvent ainsi traduire les tweets dans leur propre langue en cliquant simplement sur « traduire tweet »…

La fonctionnalité mise à jour afficherait automatiquement les tweets traduits en français si la langue principale est le français, par exemple, sans avoir à le faire manuellement. 

Twitter a commencé le test au Brésil sur un nombre limité d’utilisateurs.

Ici, certaines personnes verront différentes langues traduites en portugais brésilien et pourront revenir aux langues d’origine en cliquant simplement sur un bouton. D’autres verront aussi la traduction et le texte d’origine affichés en même temps. 

Tous les tweets traduits porteront la mention «Traduit de [insérer la langue] par Google» ou «Traduit de [insérer la langue] par Microsoft».

Twitter examinera les performances du test et envisagera d’étendre la disponibilité de la fonctionnalité à davantage d’utilisateurs au Brésil et dans d’autres pays.