Levi's et Ganni lancent un service digital de location de denim !

Levi’s, l’une des marques de denim les plus vendues au monde, s’est associée au magasin de mode danois Ganni pour lancer un service de location de vêtements pas comme les autres…

Longtemps réticente à un monde de plus en plus multi-écrans et hyperconnecté, la mode a finalement adopté le digital. Les stratégies marketing des marques de mode démocratisent en effet la vidéo, la réalité augmentée, mais aussi les outils connectés.

Formation webmarketing

Levi’s et Ganni, par exemple, se sont associés à l’agence de consommation connectée SharpEnd pour offrir une expérience «post tap» aux locataires grâce à la collection capsule « Love Letter », des jeans upcyclés à louer pour une durée indéterminée. 

En appuyant sur le patch de taille compatible Near Field Communication (NFC) sur leur smartphone, ils peuvent voir l’historique du vêtement et découvrir qui a loué le vêtement avant eux.

Une nouvelle conception de la mode plus responsable  

Cette collection comprend une robe chemise, un jean 501 et une chemise boutonnée, trois pièces ultra-désirables fabriquées à partir de Levi’s vintage recyclés et de denim recyclé et est soutenu par la technologie NFC.

Le directeur créatif de Ganni, Ditte Reffstrup, a tenu à préciser : « Ce partenariat consiste à partager cet amour du denim et à le transmettre. Nous avons trié sur le volet chaque paire de 501 vintage avec Levi’s pour le projet de recyclage et de leur donner une nouvelle vie. »

Elle est exclusivement disponible via Ganni Repeat, la plateforme de location du magasin – étendant pour la première fois les services de location de Ganni à travers l’Europe et l’Amérique. 

Cette expérience connectée permet également aux locataires d’accéder aux vidéos et à d’autres contenus : communiqués de Reffstrup, tournages de campagnes mondiales, contenus des locataires précédents…