Facebook lance un plug-in de chat pour rester engagé avec ses clients

Facebook a lancé une nouvelle mise à jour pour son plug-in de chat Messenger pour les sites Web. Son objectif : permettre aux entreprises d’engager des conversations par message direct avec les visiteurs de leur site via une fenêtre de discussion contextuelle…

Discutez à des clients potentiels directement sur votre site Web sans se connecter à Messenger ! 

En raison du Covid-19, les entreprises du monde entier ont dû s’adapter, et pour beaucoup, cela signifie augmenter leur présence en ligne. En conséquence, les prospects et clients contactent plus que jamais les entreprises en ligne. 

Formation formateur

Facebook a ainsi mis à jour la conception et le format du plug-in et a facilité son intégration dans le code du site Web des entreprises. Il a lancé Chat Plug-in, permettant aux entreprises de discuter à des clients potentiels directement sur leur site Web sans se connecter à Messenger. 

Comment configurer le plug-in sur votre site web ?

Pour WordPress,  cliquez ici  pour installer le plug-in de chat officiel du Plug-in Store . Pour tous les autres sites Web, procédez comme suit :

  1. Sur votre page Facebook, cliquez sur « Paramètres »  et sélectionnez « Messagerie » ;
  2. Faites défiler jusqu’à « Ajouter Messenger à votre site Web », cliquez sur « Commencer » ;
  3. Personnalisez le plug-in si vous le souhaitez avec un message d’accueil, un temps de réponse et une couleur de thème en fonction des besoins de votre entreprise. Entrez le(s) domaine(s) du site Web auquel vous souhaitez ajouter Messenger ;
  4. Une fois que vous avez terminé, l’outil de configuration générera automatiquement un code à copier/coller sur votre page Web.

Les entreprises disposant d’une page Facebook peuvent installer le plug-in de chat gratuitement sur leur site Web ou via ses partenaires tels que WooCommerce , ManyChat et Haravan.

Sources : Socialmediatoday, Messengernews