Rachat de TikTok : Twitter est dans la course contre Microsoft

Selon un nouveau rapport du Wall Street Journal, Twitter a exprimé son intérêt pour l’acquisition des opérations américaines de TikTok.

Le rapport explique que la raison pour laquelle Twitter est intéressé par l’achat de TikTok n’est pas immédiatement évidente, compte tenu du coût d’acquisition et de la nécessité d’une restructuration substantielle. Cependant, la taille relativement petite de Twitter plairait probablement aux enquêteurs antitrust.

La société de capital-investissement Silver Lake, un actionnaire majeur de Twitter, serait intéressée à contribuer au financement d’un accord. Néamoins, Twitter a refusé de commenter le Wall Street Journal.

Twitter ou Microsoft ?

On pense que Twitter n’est pas en mesure de financer une offre suffisamment importante pour remplacer Microsoft, en particulier avant la date limite pour conclure une vente fixée par le président Trump.

Malgré les discussions, Microsoft est toujours considéré comme le pionnier des négociations pour l’achat de TikTok. Twitter a apparemment fait valoir que son offre serait préférable à celle de Microsoft, car il ne subirait aucune pression de la part de la Chine, car elle n’a pas d’activité actuelle dans ce pays, contrairement à Microsoft.

Les discussions entre la société mère chinoise de TikTok ByteDance et Microsoft sont censées se terminer au plus tard le 15 septembre, et les négociations sont encore préliminaires. 

Microsoft a déclaré qu’il ne fournirait pas de mise à jour supplémentaire tant qu’il n’y aurait pas de résultat définitif.

Source : Macrumors