Snapchat est en passe de devenir une super-application à tout faire !

Après avoir lancé une nouvelle fonctionnalité pour les marques, Snapchat a récemment déployé une application Mini : le Headspace. Le début d’un long chemin…

Snapchat a annoncé le lancement de Headspace, une mini application qui propose six séances de méditation de 3 à 4 minutes, avec plusieurs thèmes tels que «Respirez simplement».

Formation webmarketing

Son objectif : aider à soutenir la santé mentale et le bien-être émotionnel des Snapchatteurs face au stress, à l’anxiété, à la dépression et à de nombreux autres défis émotionnels.

Le Headspace Mini n’est que l’une des quatre mini applications récemment lancées…

Snapchat a également déployé Let’s Do It qui permet de prendre des décisions de groupe ou de motiver ses camarades.

Il y a également Flashcards, une application qui vous permet de créer des outils d’étude à plusieurs ainsi que Prediction Master. Sous la forme de questions-réponses, celle-ci  permet de faire des prédictions sur le déroulement d’événements à venir, comme la bourse ou les matchs sportifs.  

En mars, Snapchat a également déployé Here For You, une fonctionnalité qui propose des ressources d’experts lorsque les Snapchatteurs recherchent des sujets liés à la santé mentale et au bien-être. 

Snapchat ne cache donc pas son ambition : de devenir LA super application et dépasser ses concurrents dont TikTok. Santé mentale, bien-être émotionnel, études, formation, mais aussi shopping à distance comme avec Gucci, jeux, films, commande de chauffeurs VTC… tout est pensé pour faciliter son quotidien.