TikTok lance le format d'annonce interactive «Gamified Branded Effects»

Les marques peuvent désormais interagir avec leur public de manière encore plus interactive sur TikTok. L’application  a lancé « Gamified Branded Effects », un nouveau format d’annonce interactive avec des effets gamifiés…

L’intérêt pour TikTok et surtout pour les jeux a fortement augmenté au cours de l’année dernière, ce qui en fait un excellent moyen d’interagir avec les utilisateurs de la plateforme. 

Parcours certifiant Webmarketing

Pour aider les marques à tirer parti de cette tendance, TikTok a annoncé  le déploiement de son nouveau format « Gamified Brand Effect ».

Les marques peuvent ainsi créer des campagnes gamifiées basées sur plus de 20 formats différents, directement sur la plateforme publicitaire de TikTok.

L’effet de marque gamifié permet aux marques d’inciter les utilisateurs à utiliser leurs expressions faciales, leurs postures corporelles ou d’autres mouvements pour contrôler et interagir avec des éléments gamifiés de marque, dans une expérience sonore unique.

Néanmoins, il est possible que de nombreuses marques réfléchissent encore à deux fois avant d’investir autant sur TikTok. Les autorités américaines envisagent d’interdire l’utilisation de TikTok