11 idées pour créer une entreprise en ligne et les règles d’or à suivre pour réussir

Dans cet article, nous parlons des possibilités de renouveler votre entreprise grâce aux nouvelles technologies. Donc, si vous êtes un entrepreneur ou un pigiste qui n’a pas encore les bons outils pour communiquer et faire des affaires en ligne, cet article est pour vous…

Si l’activité de formation vous intéresse, lisez cet article pour créer un organisme de formation

L’importance du changement

« Le changement n’est pas un courrier douloureux, mais seulement une résistance »

Les changements importants et soudains auxquels nous sommes confrontés au niveau mondial devraient nous faire développer une attitude de plus en plus grande envers le changement et l’évolution.

Le travail intelligent, les réseaux sociaux et les applications ont révolutionné notre façon de communiquer et de faire des affaires. Mais pas encore à tous les niveaux. En termes de pourcentage, peu d’entreprises investissent et exploitent réellement le potentiel d’Internet et ne croient pas que le problème soit uniquement économique ; la première raison étant culturelle.        

Nous parlons de sensibilisation. Être conscient des opportunités et ne pas les exploiter est assez ridicule. Mais ne pas en être conscient est absurde!

Avez-vous déjà pensé à la façon dont les nouvelles technologies peuvent aider votre entreprise ou vous permettre de développer une nouvelle entreprise en ligne ?

Moi qui m’occupe de cela depuis plus de vingt ans, je peux vous dire que certains de mes clients ne les ont jamais vus en face ! Le téléphone, WhatsApp, Skype sont plus que suffisants pour gérer n’importe quel projet en ligne. Les distances n’existent plus.

Par conséquent, une entreprise locale qui souffre de la région peut étendre ses clients en éliminant les distances qui la séparent de ses clients.   

Nous savons où les trouver! Sur Google, Facebook, Instagram, YouTube etc. Alors chers professionnels, vous me lisez, je vous donne ce conseil :

Si les clients ne viennent pas chez vous, allez les voir ou bien ils se retrouvent dans la rue!

Comment dire…

« Si la montagne ne va pas à Muhammad, Muhammad va à la montagne »

Créez une entreprise numérique en ligne

Voici quelques idées pour transformer votre entreprise traditionnelle ou créer une nouvelle entreprise en ligne:

Conseils et cours en ligne

Aujourd’hui, le travail intelligent se propage dans de nombreuses réalités : faire des réunions en streaming, des vidéoconférences ou du conseil en ligne devient une pratique courante pour tous. Ainsi, les professionnels et les entreprises de nombreux secteurs trouveront déjà le télétravail l’occasion de numériser leur modèle d’entreprise.

Vendez sur les marchés

 Ebay, Amazon, Subito et dans de nombreux autres portails, vous pouvez vendre vos produits ou acheter et revendre les produits d’autres personnes ou sous des marques privées. Si vous ne souhaitez pas développer votre propre projet de commerce électronique, vous pouvez compter sur de grandes places de marchés, vous pouvez même produire en Chine et vendre en ligne sans gestion d’entrepôt.

Développez un site e-commerce

 Pour les commerçants et tous ceux qui traitent des produits achetables en ligne, il s’agit d’un investissement petit / moyen qui vous permet d’étendre votre marché dans toute l’Italie et dans le monde. Le marché de référence devrait être soigneusement analysé. Mais si les conditions de démarrage de l’entreprise étaient réunies, des mesures devraient être prises dès maintenant.

Blogs et systèmes d’affiliation

 Grâce aux circuits d’affiliation, vous pouvez revendre des produits tiers via votre blog, en recevant un pourcentage des ventes. C’est l’un des modèles commerciaux les plus utilisés qui fonctionne toujours très bien … Il s’agit d’obtenir du trafic et de la visibilité au moindre coût!  

Développement d’une application mobile

 Si vous avez une idée innovante pour le développement d’une application, vous pourriez avoir beaucoup de succès. Mais attention, car développer une application peut coûter cher. Donc votre idée doit être vraiment originale et vous devez avoir les épaules « couvertes »!

Lancez une startup

Si vous songez à créer une nouvelle entreprise avec un projet d’entreprise innovant depuis un certain temps, c’est le bon moment. Pensez à résoudre un besoin pour un groupe spécifique de personnes grâce à la technologie! Pour trouver des fonds, vous pouvez compter sur les circuits de crowdfunding et de business angels. 

Communauté sociale

Plusieurs projets naissent directement d’une activité sociale qui peut être une communauté, un groupe Facebook, une chaîne YouTube, etc. Lorsque vous avez votre propre communauté, elle dispose déjà d’un bassin de clients potentiels pour offrir votre produit / service. Vous pouvez commencer ici.

Marketing d’influence / Youtuber

Si vous êtes un expert passionné de votre secteur et que vous connaissez les vidéos et les réseaux sociaux ; vous pouvez commencer par vous présenter comme tel … Qui sait qu’un jour vous ne deviendrez pas un véritable influenceur ? Payez pour poster vos vacances ou votre recette vidéo sur Instagram!

Commerce en ligne

Si vous avez un peu de capital et que vous souhaitez commencer à investir dans le Bitcoin, les cryptomonnaies et ainsi de suite, vous êtes en plein boom de ce secteur. En effet, de nombreux projets et consultants dédiés à la formation au trading peuvent vous accompagner si vous n’êtes pas expert.

Entreprises émergentes

Il est toujours bon de surveiller la tendance des marchés émergents et les entreprises sur lesquelles il existe des marges d’investissement. Juste pour donner quelques exemples. Il y a longtemps, il y a eu une explosion dans le secteur du nail art (qui est toujours florissant). Maintenant, il est peut-être temps d’investir dans le bien-être naturel ou dans l’export (jeux électroniques) … Je ferais une pensée!

Ecrivez un e-book

Vous êtes peut – être un particulier et vous n’avez pas de numéro de TVA, mais vous souhaitez trouver un moyen de publier le livre que vous rêvez depuis longtemps d’écrire. Sachez qu’il existe de nombreux circuits d’autoédition et Amazon propose lui-même un service gratuit de publication d’e-book, vous offrant également la possibilité de vendre votre livre papier. Bref, il suffit de l’écrire (ou presque!).

Les règles d’or à suivre pour réussir la création d’une entreprise en ligne

Ouvrez les yeux et travaillez en suivant les règles pour comprendre quels pourraient être les besoins des gens et les solutions possibles à leurs problèmes. Comment pourriez-vous améliorer la vie de quelqu’un d’autre? Quel produit ou service pourriez-vous créer pour démarrer votre entreprise en ligne et créer votre entreprise?

Si vous avez hâte de commencer, cela signifie que vous avez quelque chose de bien entre les mains. Chaque fois que je reçois les meilleures idées, je deviens super excité. J’en parle aux gens. J’y pense la nuit. Je ne peux pas rester longtemps avec excitation.

Commencez petit

Les gens essaient de créer une entreprise et de la lancer de la meilleure façon possible. C’est extrêmement faux. Commencez aussi petit que possible, peut-être en laissant vos amis et votre famille essayer votre produit ou service. Demandez ensuite à quelques autres personnes de le tester. N’oubliez jamais que la meilleure publicité se fait de bouche à oreille et la satisfaction de vos clients.  

La pire chose que vous puissiez faire est de ne pas commencer. Il n’y a pas pire échec que de ne même pas essayer. S’il y a une bonne chose sur le web, c’est que de nombreuses idées sont réalisables sans frais ou avec des chiffres modestes. Essayer est important. Vous aurez toujours la possibilité de réessayer avec une nouvelle idée à l’avenir.   

Commencez à apprendre

 J’ai démarré mon activité en ligne sans argent grâce à des services gratuits ou peu coûteux. Ce n’est qu’après avoir gagné de l’argent que j’ai eu l’argent pour payer quoi que ce soit ou embaucher quelqu’un. Commencez à gagner de l’argent Paypal dès que possible en vendant un e-book, un service, un produit qui a une vraie valeur. Créer une entreprise doit aussi être instructif pour vous.

Focalisez-vous sur la publicité

La publicité est un mauvais modèle commercial. Lorsque vous gagnez de l’argent grâce à des bannières publicitaires, que vendez-vous? L’attention de votre public, rien de plus, rien de moins! C’est une très mauvaise chose et les gens qui vous suivent ne l’apprécieront pas. Faites plutôt ce que vous pouvez pour ravir votre public et faire acheter votre produit.

Oubliez les chiffres

Plus précisément, simplifiez votre entreprise et oubliez d’atteindre certains objectifs ou cibles. Un million de pages vues, des dizaines de milliers d’abonnés, un demi-million de revenus. Pensez plutôt à combien vous aidez vos clients. Quelle valeur y apportez-vous? Comment pouvez-vous les rendre plus heureux? Avant de créer une entreprise, vous devez être conscient que tout tourne autour des gens.

Le bonheur arrive bientôt. Beaucoup de gens se suicident pour atteindre certains objectifs ou faire un grand lancement. La joie ne vient pas du dépassement d’un but, mais de ce qui se fait pour l’atteindre. Soyez heureux tout de suite même pour de petites satisfactions. Assurez-vous de faire quelque chose que vous aimez, le bonheur viendra de lui-même.

Oubliez la perfection

 Trop de gens perdent beaucoup de temps à essayer de faire leurs produits, blogs, sites un lancement parfait. Ce ne sera jamais suffisant. La recherche de la perfection peut limiter vos ventes. Restez plutôt soucieux d’essayer, d’obtenir des commentaires, d’améliorer et enfin de répéter.

Oubliez le plan d’affaires

La planification et la perfection ne servent à rien sauf si vous avez pour objectif de créer une entreprise multinationale. Les plans d’affaires sont fondés sur des informations et des prévisions à long terme complètement hypothétiques. Je vous conseille plutôt d’expérimenter, d’analyser vos commentaires, puis de faire mieux. La flexibilité est essentielle à la création d’une entreprise. 

Commencez à la maison et faites-le avec vos amis  

 Vous n’avez pas besoin d’avoir un bureau dans la plupart des entreprises. Si vous voulez apprendre à courir, vous n’avez pas besoin d’investir de l’argent dans de nouvelles chaussures (ce n’est qu’une excuse). Et pour démarrer une nouvelle entreprise, il n’est pas nécessaire de louer un bureau et de faire des investissements de toutes sortes. Ce ne serait qu’un gaspillage d’argent. Commencez avec des amis qui partagent vos passions.

Concentrez-vous sur les choses importantes

Trop souvent, les gens s’arrêtent à l’analyse des statistiques, des médias sociaux et de nombreux autres facteurs de peu d’importance. Concentrez-vous plutôt sur la création d’un produit ou d’informations qui ont une valeur tangible pour les personnes qui vous suivent.

Entourez-vous de gens intéressants

 Avoir des amis qui font des choses fascinantes peut vous donner beaucoup d’inspiration. Les mêmes amis peuvent vous donner d’excellents conseils et commentaires. Les gens qui vous entourent et leurs attitudes comptent plus que vous ne le pensez.

Apprenez à être heureux sans connaître l’avenir. Vous ne pouvez pas toujours prédire ce qui va se passer en entreprise. Le monde change rapidement, votre entreprise va changer. Vous changerez vous-même. Comme le disent les grands gourous de la méditation: « apprenez à vivre dans le présent et à laisser les angoisses passées ou à venir ».