Google teste de nouvelles fonctionnalités de sécurité G Suite

Google a annoncé 11 nouvelles fonctionnalités de sécurité pour ses services G Suite. Les plus notables pour les utilisateurs de Gmail est un pilote de spécification d'email, des verrous de sécurité avancés sur Meet ainsi que de nouvelles fonctionnalités de sécurité sur le chat…

BIMI, un nouveau pilote de spécification d'email

Google propose notamment son pilote Brand Indicators for Message Identification (BIMI) ou indicateurs de marque pour l’identification des messages.

Formation formateur

Ce pilote exige que les emails passent la validation anti-abus de Google. Il marque ensuite le message entrant avec un logo de l’entreprise qui l’a envoyée.

En authentifiant les messages à l’aide du système DMARC existant et en exigeant une authentification forte, la spécification vise à donner aux utilisateurs et aux systèmes de sécurité de messagerie une confiance accrue dans la source des e-mails tout en créant une présence de marque de confiance.

De nouveaux contrôles sur Meet

Parmi les nouvelles fonctionnalités, Google propose de nouveaux contrôles pour Meet, dont des verrous de sécurité avancés. Dans les semaines à venir, ils permettront de s’assurer que seuls les participants prévus sont autorisés à participer à une visioconférence.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité sur le chat

Pour rendre ses conversations de chat encore plus sûres, de nouvelles fonctionnalités de sécurité seront également disponibles dans le chat : extension de solides protections contre le phishing, option pour signaler et bloquer des salles de discussion à activité malveillante, limitation automatique de contenus abusifs…