Instagram teste son outil de collecte de fonds personnel

Depuis le 21 juillet, Facebook propose une nouvelle façon de collecter des fonds sur Instagram pour une cause personnelle.

Alors que TikTok a lancé de nouveaux stickers pour récolter des dons, Facebook propose un nouvel outil de collecte de fonds sur Instagram, similaire à un système de collecte de fonds déjà existant.

Formation formateur

Pour l’instant, seuls les utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande peuvent le tester. La nouvelle option est disponible sur Instagram dans Modifier le profil -> Ajouter une collecte de fonds -> Collecter de l’argent. 

Ils peuvent ensuite choisir une photo, sélectionner une catégorie, puis ajouter des détails pour raconter leur histoire et encourager les autres à faire un don.

Lorsque les personnes font un don à votre collecte de fonds, ils peuvent choisir de garder leurs informations cachées du public. Néanmoins, vous pourrez voir leur nom d’utilisateur, leur nom sur leur profil et le montant du don.

Une fois la collecte de fonds terminée, les fonds sont versés sur un compte bancaire désigné.

Selon Facebook, chaque collecte de fonds Instagram dure 30 jours, mais peut être prolongée autant de fois que vous le souhaitez.