Avis aux marques ! Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité !

La semaine dernière, Snapchat a annoncé la version bêta de Brand Profiles, une fonctionnalité qui regroupe tous les outils Snapchat en un seul endroit pour les marketeurs…

Une page de profil pour les marques

Brand Profiles crée une sorte de page de profil pour les marques, une fonctionnalité inspirée des profils publics actuels de Snapchat.

Formation webmarketing

Snapchat n’en est pas à son premier projet avec les marques. Le réseau social a récemment annoncé un partenariat avec Gucci ou encore avec L’Oréal via Snap Camera.

À ce jour, 15 marques, dont Ben & Jerry’s, Candy Crush, Dior, Gucci, et L’Oréal Paris testent la plateforme.

Bien qu’elle soit encore en version bêta pour certaines marques, Snapchat a confirmé qu’elle compte permettre à toutes les entreprises d’accéder à Brand Profiles d’ici la fin de l’année.

Des expériences uniques avec les marques

Elles peuvent inclure des magasins virtuels intégrés à l’application qui permettent aux snapchatteurs de parcourir et d’acheter des articles dans l’application Snapchat optimisée par Shopify et grâce à des expériences AR uniques.

Les marques pourront également présenter leurs meilleurs Snaps, Stories, photos et vidéos publics directement et en permanence sur le profil.

Les profils de marque auront à peu près les mêmes fonctions que les profils de créateurs publics, mais les utilisateurs auront accès à des outils Web uniques pour permettre aux administrateurs de mieux gérer l’application sans forcément passer sur la version mobile.

 À l’instar des profils publics, les marques peuvent voir les données démographiques de l’audience et les intérêts de ceux qui consultent leurs stories.

Les Snapchatteurs peuvent trouver et s’abonner aux profils de marque via la recherche, les codes QR et le contenu de marque sponsorisé.