McDonald’s se surpasse pour cet été avec des bikinis en… paille en plastique !

Le géant américain de la restauration rapide, McDonald’s se lance dans le recyclage pour créer des… bikinis en paille !

McDonald’s se lance dans le prêt-à-porter

Non, ce n’est pas une blague. À l’approche des vacances d’été, le géant américain de la restauration rapide innove, pour la bonne cause.

Formation webmarketing

Durant le confinement, la marque avait déjà mis en place une stratégie marketing impactante en lançant le Burger puzzle de manière ludique sur Instagram

Cette fois-ci, pour ne pas avoir jeté les pailles en plastique qui ont été retirées de ses restaurants ET pour faire un petit pas pour la planète, le géant du fast food recycle pour faire un bikini homme-femme.  

Dans un objectif anti-gaspillage, McDonald’s refuse de jeter sa paille jaune et rouge, si emblématique. Le géant américain a donc décidé de se lancer dans le prêt-à-porter en créant un nouveau bikini fait de pailles. Mais pas seulement ! On y trouvera également des déchets retirés des océans! Vous l’aurez compris: c’est 100% écologique.

Cependant, les fans de McDonald’s en France devront attendre pour porter ce bikini, car il n’est sorti qu’en Autriche pour le moment.

La lutte anti-gaspillage chez les entreprises, un plus pour l’image

McDonald’s suit une approche de plus en plus adoptée par les entreprises : la lutte anti-gaspillage. Chez les consommateurs, consommer moins permet de préserver les ressources de la planète et de participer à construire une vraie économie circulaire.

Pour les entreprises, il s’agit d’un nouvel axe stratégique non seulement pour une économie circulaire, mais aussi par responsabilité sociale et sociétale, un réel plus pour l’image de marque. Vans l’a d’ailleurs également démontré récemment en incitant ses clients à transformer leurs boîtes à chaussures.

Cette nouvelle solution, quel que soit le secteur d’activité (restauration, cosmétique, textile…), est donc clairement génératrice de retombées positives pour les entreprises.