Que du bonheur ! Yoplait mise sur les vidéos satisfaisantes sur Instagram

Les vidéos satisfaisantes, vous connaissez ? Ce sont ces petites vidéos fondées sur un principe de répétition qui font fureur sur YouTube et Instagram. Les millenials en sont fous ! Yoplait a décidé de jouer sur cette tendance pour faire le buzz

Des vidéos hypnotiques…

Si chez certains, les vidéos satisfaisantes sont très stressantes, chez la plupart des personnes, surtout les millenials, elles sont hypnotiques et permettent de se sentir bien, détendu, relaxé.

Formation Création et développement d'une activité de formation

En anglais “oddly satisfying video”, elles présentent des scènes ou des actions répétitives auxquelles l’esprit humain est naturellement attiré. Ce côté répétitif, symétrique, maitrisé, avec des scènes parfaitement millimétrées, répondrait ainsi à notre envie de perfection.

Le potentiel viral des vidéos satisfaisantes

Attirées par leur potentiel viral, les marques n’hésitent pas à se lancer comme McDonald’s l’année dernière, ou encore récemment Yoplait.

Yoplait a en effet relayé 5 vidéos satisfaisantes sur Instagram pour présenter les différents parfums de ses yaourts. Une tendance à fort potentiel à exploiter pour ses campagnes digitales !

Regardez plutôt !