Carrefour présente son nouveau service d’achat vocal

C’est une première mondiale ! Vous pouvez désormais faire vos courses en ligne grâce au nouveau service d’achat vocal de Carrefour : Google Carrefour…

Selon une étude CSA et Hapodi réalisée en mai 2019, 46% des internautes ont adopté la recherche vocale et 20% des recherches sur Google s’effectuent par la voix.

Formation webmarketing

Carrefour a décidé de sauter le pas en lançant son nouveau service d’achat vocal baptisé Google Carrefour, le fruit de deux années de partenariat sur le commerce vocal entre les deux géants.

Désormais, les clients de Carrefour peuvent élaborer la liste de leurs courses en dialoguant avec un assistant vocal, tout simplement.

Le site de Carrefour reçoit ensuite la liste pour commander et régler le paiement, puis donne accès aux achats de l’utilisateur dans ses magasins au moteur de recherches.

Selon François Loviton, directeur retail de Google France et Amélie Oudéa-Castera, directrice exécutive transformation digitale, e-commerce et data du groupe Carrefour, ces données ne seront pas utilisées pour le ciblage publicitaire, uniquement pour permettre au service de fonctionner.