Étude de cas TikTok : des résultats prometteurs chez Balenciaga

Balenciaga est connu depuis longtemps en tant que couturier innovant, un avant-gardiste des tendances du prêt-à-porter dans l’industrie de la mode. C’est donc tout naturellement que la marque a fait son entrée sur TikTok, LE réseau social du moment. Et les résultats sont très prometteurs…

Sa stratégie sur TikTok ? TopView !

Balenciaga a lancé une campagne d’achat sur TikTok durant la période de Noël en utilisant TopView, un format très engageant au Royaume-Uni et en France.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Sa mission : sensibiliser un nouveau public sur TikTok et être la première marque de luxe haut de gamme sur l’application à tester et utiliser le format TopView au Royaume-Uni, en France et en Italie.

TopView, c’est quoi ?

TopView est un format d’annonce vidéo qui présente la marque à l’ouverture de l’application, atteignant ainsi un public plus large. Il a le même effet qu’une prise de contrôle de marque, permettant d’augmenter considérablement les vues et l’engagement vidéo.

Parallèlement à l’engagement de masse des utilisateurs, le format propose la fonctionnalité de lien vers des pages de destination internes ou externes pour inciter les utilisateurs à en savoir plus.

Une campagne TikTok réussie

Toutes publicités confondues, la campagne a généré plus de 23 millions d’impressions au Royaume-Uni, en France et en Italie. Le CTR moyen sur l’ensemble des marchés était d’environ 18%, et notamment de 20,56% en Italie.

Avec un total combiné de plus de 25 millions de vues vidéo, les taux d’engagement des utilisateurs étaient également bien au-dessus de la moyenne. TopView a également généré plus de 4,5 millions de clics vers la page de destination.

À essayer !