ZALORA : un défi Hashtag TikTok au-delà des attentes de la marque

ZALORA, vous connaissez ? Cette importante plateforme e-commerce dans le secteur de la mode en Asie propose une large collection de 3000 marques locales et internationales. Pour percer encore plus sur le marché, sensibiliser et attirer de nouveaux acheteurs lors de l’événement en ligne de la marque, «ZALORA Fashion Festival», elle a lancé une campagne TikTok qui a cartonné. De quoi vous inspirer…

#ZStyleNow Challenge, le défi Hashtag TikTok de ZALORA

Pour encourager la vaste audience de TikTok à participer au ZALORA Fashion Festival, essentiellement composée de Millenials, la plateforme e-commerce a choisi d’organiser le #ZStyleNow Challenge, un défi Hashtag de marque à Singapour sur le réseau social.

Elle a complété sa campagne avec des annonces pour à la fois générer du buzz pour son propre défi Hashtag de marque et générer de nouvelles installations d’applications.

Au rythme d’une musique personnalisée, le #ZStyleNow Challenge a invité les TikTokers à réaliser un signe de la main en forme de « Z », ce qui déclencherait le changement instantané de tenue.

De plus, c’était une occasion pour eux de montrer leur garde-robe et leur côté fashionista sur TikTok, l’application la plus rentable et utilisée du moment. Pour un engagement et une participation encore plus importants, ZALORA a proposé un cadeau allant jusqu’à 200 $ de produits par gagnant.

Des résultats au-delà des attentes !

Pour tester les variantes des publicités, la marque a réalisé un A/B testing, ce qui augmenté l’exposition du défi Hashtag. Cette stratégie a attiré à la fois de nouveaux visiteurs sur son site Web ainsi que de nouvelles installations d’application.

Au final, les tests ont apporté bien plus par rapport à ce que la marque attendait. Au-delà de la promotion de son événement, du développement de la marque, elle a réussi à mieux comprendre son public.

Résultats : les vidéos du Défi #ZStyleNow ont été visionnées près d’un million de fois au total, avec 62000 utilisateurs qui ont participé au défi. Les tests effectués par ZALORA lui ont permis de réaliser une campagne plus efficace à moindre coût avec un taux de clics (CTR) de 19,75%.