Un coup de com’ hyper créatif chez Vans !

Comment allier communication, marketing, créativité et… recyclage ? Découvrez ce que la célèbre marque de prêt-à-porter Vans a lancé comme défi…

Avec l’explosion des nouvelles solutions technologiques et de la Data, nous avons tendance à délaisser l’humain, la créativité. Apprenez à équilibrer le marketing rationnel et le marketing intuitif.

C’est  ce qu’a d’ailleurs démontré Vans, la marque de prêt-à-porter, à travers une opération marketing créative et amusante sur le recyclage.

Pour lutter contre le gaspillage, les initiatives fleurissent d’ailleurs de plus en plus chez les marques depuis quelque temps, avec des publicités plus étonnantes les unes que les autres.

Certaines entreprises n’hésitent pas non plus à casser les règles, à se réinventer, à se dépasser. Souvenez-vous, Nespresso avait lancé des capsules de café en aluminium recyclé à 80%, une grande première.

Une démarche écologique qui marque les esprits

La nouvelle idée de Vans ? Le #vansshoeboxchallenge. Ce défi a été lancé entre le 30 avril  et le 18 mai 2020, durant le confinement pour inciter ses clients à transformer leurs boîtes à chaussures.

La marque a ensuite récompensé les meilleures créations (bien évidemment) partagées sur les réseaux sociaux grâce à des bons d’achat. Le bon jeu-concours pour animer ses communautés, ça marche toujours !

Appareil photo, guitare, chaussures, rangement, voiture… vous allez être surpris ! Hop, un petit aperçu…

Instagram

https://www.instagram.com/p/CAH8OR7Hw2b/
https://www.instagram.com/p/B_xmx9TlaBZ/

Twitter

 TikTok

https://twitter.com/i/status/1254484868202934274