Facebook : La France est «à la traîne en matière de compétitivité numérique»

Pour faire face à la rude concurrence qui règne en social media, notamment avec la montée en puissance de TikTok, Facebook ne cesse de proposer des nouveautés. Après avoir lancé un système « clé en main » de boutique en ligne récemment, le réseau social mise gros sur la France…

Facebook lance #SoutenonsNosTPEPME

Selon une étude réalisée par l’institut Ipsos pour Facebook, la France est à la 21e place des pays européens sur la part des ventes en ligne réalisées par les PME.

Pour Laurent Solly, Directeur de Facebook France, la France est « à la traîne sur le numérique » par rapport à ses voisins européens. De plus, 82% des Français de 16 ans et plus achètent au moins une fois en ligne par année, mais seulement 16% des PME françaises vendent en ligne.

Pour y remédier et en même temps pour essayer de rattraper les autres réseaux sociaux, Facebook vient de lancer l’opération #SoutenonsNosTPEPME.

Ce programme de formations au numérique est destiné aux TPE et PME françaises est disponible jusqu’à la fin de l’année. Elles bénéficieront ainsi de 100 formations 100% gratuites sur une plateforme en ligne.

Développées avec Prestashop et Shopify, ces formations permettront aux PME de relancer leurs activités notamment avec la crise sanitaire et économique liée au coronavirus.

Mais Facebook ne s’arrête pas là !

Le réseau social a signé un partenariat avec Mapstr, une startup française qui a développé la première application permettant à chaque utilisateur de créer sa propre carte interactive.

Ensemble, ils lanceront une carte collaborative à l’occasion des vacances d’été pour obtenir des recommandations et informations sur les entreprises touristiques en France.