Cette publicité de Citroën est drôlement intelligente !

On ne le dira jamais assez : l’humour fait vendre. Et Citroën l’a bien compris, car la marque a en effet opté pour une nouvelle campagne amusante, décalée et créative pour présenter sa nouvelle offre…

Après deux mois de confinement, nous sommes enfin libres ! Voilà le message que souhaite faire passer Citroën à travers sa nouvelle campagne « Partez enfin pour de vrai » pour présenter sa nouvelle offre « Move in France ».

La marque propose une offre cumulable avec les nouvelles aides de l’État ainsi qu’un paiement échelonné très simple pour avoir une nouvelle voiture et partir en vacances.

Comment Citroën accroche sa cible ?

Par l’humour ! Sa publicité commence en effet par des pieds dans une bassine d’eau fraîche… pour faire semblant d’être aux Calanques de Marseille, puis d’autres petites vidéos postées sur les réseaux sociaux pour faire semblant d’être à Chamonix, à la plage de Saint-Tropez…

Le message est donc clair, sa nouvelle offre permet de partir ENFIN pour de vrai.

Cette stratégie marketing qu’est l’humour porte toujours ses fruits, aussi bien pour booster ses ventes que pour augmenter sa notoriété. Souvenez-vous de la campagne de Burger King durant le confinement. Un simple post, un simple tweet sur un ton humoristique a réussi à faire le buzz et générer de la notoriété.

Les réseaux sociaux sont d’ailleurs le canal idéal pour créer ce type de contenu viral. Pensez-y pour vos prochaines campagnes. L’humour crée tout naturellement un sentiment positif et fait vendre tout simplement.