Optimiser le référencement de sa boutique en dropshipping

L’un des objectifs des e-commerçants est de faire en sorte que sa boutique apparaisse dans les premières pages des différents moteurs de recherche. Il y a en effet un double avantage pour eux, en termes de chiffre d’affaires et de notoriété du site. Les visites sur le site génèrent du trafic, ce qui a un impact sur les ventes. Pour ce faire, découvrez nos astuces qui vous aideront à optimiser le référencement de votre boutique en dropshipping…

Découvrez d’autres sources de trafic pour votre boutique ici.

Augmenter ses ventes dropshipping avec le SEO

Le SEO est à la fois primordial et essentiel, peu importe la Marketplace ou la plateforme que vous utilisez. C’est ce qui permettra de vous démarquer de vos potentiels concurrents et aussi de faciliter l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Pour vous aider à booster vos revenus, il existe plusieurs techniques de référencement naturel.

Ce sont ces techniques qui vous aideront à avoir du succès dans votre business de DropShipping. Le type de solution de boutique en ligne importe peu. Le plus important est que votre boutique soit optimisée au niveau du référencement naturel.

L’importance du choix du thème

Sur les plateformes e-commerce, il est recommandé de choisir tout d’abord un thème rapide à charger et surtout compatible avec les smartphones. Le thème que vous choisirez doit avoir sa place dans le secteur d’activités de dropshipping pour lequel vous travaillez.

Ce thème doit être simple à utiliser pour l’internaute, lorsqu’il aura besoin de rechercher un produit voire d’en commander un. Le choix du Template s’avère donc primordial bien qu’il soit possible de le remplacer en cours d’activité.

Optimiser votre site e-commerce

L’optimisation SEO d’un site e-commerce requiert la prise en compte de plusieurs éléments :

Les balises title 

Vous noterez qu’un site de vente en dropshipping est l’une des meilleures portes d’entrée pour des clients. L’optimisation prend en compte non seulement la page d’accueil, mais aussi les différentes catégories et les fiches produits. C’est pourquoi il est conseillé de débuter en optimisant les balises meta title puis les balises meta description. Il faudra alors utiliser certains mots-clés, histoire d’attirer le plus de clients possible.

Vous pouvez par exemple utiliser des mots comme « livraison gratuite », « acheter », ou encore « pas cher ». Il est vraiment important de soigner au mieux cette étape parce qu’elle facilitera le positionnement de vos pages dans les différentes recherches Google.

C’est en effet ce qui retiendra l’attention des internautes pendant les recherches. Pour le référencement naturel, il faut aussi inclure les balises H1, H2, Hn…

Rédaction des textes 

Les textes que vous mettez sur votre boutique e-commerce sont très importants dans le cadre du processus de référencement naturel. C’est pourquoi, si éventuellement, vous et les techniques rédactionnelles n’arrivez pas à vous entendre, ou que vous n’êtes pas disponible, il est préférable de solliciter les services d’un rédacteur web spécialisé en SEO. Il sera en mesure de vous livrer des contenus pertinents et des textes de qualité. Vous pourrez en trouver sur plusieurs plateformes de Freelance.

La page d’accueil 

Sur votre page d’accueil, il est conseillé de rédiger un texte qui présente non seulement votre activité, mais aussi les différents produits qui sont disponibles dans votre boutique en ligne de dropshipping.

Précisons que ce texte doit nécessairement être optimisé en SEO en utilisant plusieurs mots-clés stratégiques. Pour vous aider à trouver facilement les mots-clés à insérer dans vos textes, il existe plusieurs outils de recherche, à la fois simples et gratuits.

Les fiches produit

Les fiches produit ont une double fonction. Elles servent non seulement à renseigner, mais aussi à associer les mots-clés. Si vous avez un nombre important de produits, la rédaction n’est souvent pas chose aisée. Encore une fois, un rédacteur sera une excellente option pour vous faciliter la tâche. Celui trouvera les mots qu’il faut pour inciter à la vente de vos différents produits.

L’utilité des photos 

Il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance et l’utilité des images ou des photos. Cependant, pour plus de crédibilité auprès de vos internautes, il est important que vos photos soient de très bonne qualité puisqu’elles reflètent en quelque sorte l’image même de la boutique. Vous pouvez vous-même réaliser des clichés ou tout simplement récupérer les images qui ont été distribuées par les fournisseurs.

Avant de les mettre en ligne, il est préférable de procéder à la vérification de leur poids, ce qui permettra d’optimiser le temps de chargement des pages. En général, une image ne doit faire que quelques ko.

Le netlinking

Après avoir rempli les conditions précédentes, vous devez maintenant booster la vente de vos produits. Vous utiliserez plusieurs liens de qualité qui redirigeront vers votre site. Vous en trouverez sur des blogs ou des forums. Vous pouvez aussi prendre contact avec plusieurs propriétaires de sites pour demander des articles qui parleront de votre activité de dropshipping.

En suivant ces étapes, vous optimiserez facilement le référencement de votre boutique en dropshipping. Notez aussi qu’à ces étapes s’ajoute la nécessité d’associer un blog.