Du nouveau dans la folie Pokémon : des bonbons Pikachu au goût… électrifiant !

C’est le moins que l’on puisse dire, car la marque japonaise de friandises Kanro a lancé des bonbons au goût électrique pour rappeler la décharge électrique de Pikachu…

Tout est permis en marketing au Japon !

Les entreprises japonaises sont bien connues pour leurs stratégies radicalement différentes de celles des Occidentaux. Et c’est surement une des clés de leur succès.

Parmi leurs approches innovantes et incroyablement efficaces en marketing, elles essaient souvent d’avoir un léger temps d’avance sur leurs concurrents en proposant plusieurs produits innovants, voire insolites.

Dans le secteur de la confiserie par exemple, le Japon étant le plus important marché en Asie, les entreprises japonaises misent beaucoup sur un packaging et des parfums surprenants, parfois déroutants.

Des bonbons Pikachu au goût surprenant

C’est ce que propose d’ailleurs la marque japonaise de friandises Kanro. Pour se démarquer de la concurrence, elle a lancé des bonbons Pikachu au goût « piquant », rappelant les décharges électriques de ce Pokémon !

Cette nouveauté est liée au rebranding de ses gommes à mâcher Puré suite à son partenariat avec Nintendo.

La performance des stratégies marketing des marques japonaises n’en finira donc pas de surprenantes, surement la clé de leur longévité…