Kinder Surprise renouvelle une expérience insolite à l'heure du (dé) confinement

Avec la crise sanitaire et économique liée au Covid-19, tous les moyens sont bons pour continuer à promouvoir sa marque et développer sa notoriété. Que nous a réservé Kinder Surprise ?  

Une stratégie de marque insolite

Kinder Surprise, c’est un œuf qui renferme chocolat, jouets à assembler, surprise… Une expérience toujours magique pour les enfants. Pour les enfants seulement ? À l’heure du (dé) confinement, la marque a décidé d’adopter une stratégie unique et insolite : proposer de petits oeufs jaunes en plastique pour… les grands-parents !

Formation formateur

Depuis le 28 mai 2020, Kinder Surprise a lancé « La plus douce des surprises » dans toute la France, déjà diffusé sur les réseaux sociaux, dont YouTube. Son objectif : entretenir le lien qui unit les familles à l’heure du Covid-19.

D’autres marques ont d’ailleurs adopté ce concept, se divertir et s’occuper tout en entretenant un lien avec ses proches. Souvenez-vous, Heinz et MacDonald’s avaient proposé un puzzle en lançant un jeu-concours sur Instagram.

https://youtu.be/MOqK3-yAQUs

Une stratégie de communication simple mais impactante

Dans cette nouvelle opération marketing, la fameuse coque jaune deviendra réutilisable pour que les petits-enfants envoient un dessin, un mot d’amour, un bracelet et d’autres petites surprises à leurs grands-parents.

Cette opération est lancée en partenariat avec Publicis Conseil et La Poste afin de recevoir un colis. L’opération est très simple pour toucher un maximum de cibles, les enfants : il leur suffit de choisir une surprise, de la glisser dans la coque jaune Kinder Surprise qui sera placée dans une boite, de poster le colis, et d’attendre le coup de fil de papi et mamie…