Communication et stratégie de marque : Nespresso fait coup double !

Très souvent montré du doigt pour l’impact environnemental de ses capsules de café, Nespresso a pris sa revanche. La marque a lancé une nouvelle campagne marquante et n’a pas manqué de le faire savoir.

Nespresso a lancé une gamme de capsules de café en aluminium recyclé à 80%, l’aluminium étant l’un des emballages les moins bien recyclés en France. Une première donc !

Formation Création et développement d'une activité de formation

La nouvelle campagne de communication de Nespresso est claire : elle tire un trait sur sa mauvaise réputation concernant l’impact environnemental et devance de (très) loin ses concurrents.

Pour redorer son image, la filiale du groupe Nestlé a mis en place une politique d’économie circulaire. Elle n’hésite pas à renforcer sa campagne auprès des consommateurs et à augmenter le nombre de points de collecte.

Elle envisage même d’inclure d’autres fabricants de café en portions dans son programme de recyclage. Et d’ici 2021, Nespresso prévoit d’intégrer 95% de recyclé dans tous ses emballages de machines.  

Autre point fort : cette campagne sera également relayée sur le plan international par le biais de 7 visuels (print + digital).

Nespresso n’y va donc pas de main morte pour redorer son image et devancer ses concurrents !