Pinterest lance Shopping Spotlights, l’outil parfait en e-commerce

Le mois dernier, Pinterest a lancé une nouvelle fonctionnalité dans la recommandation produit : Shopping Spotlights. Elle présente des sélections de produits choisies par des influenceurs de la mode et des éditeurs afin de faciliter le comportement d’achat.

Toutes les tendances récentes e-commerce sur Shopping Spotlights

Selon le communiqué de Pinterest, les utilisateurs pourront facilement choisir et acheter des produits sélectionnés en fonction des tendances actuelles sur Pinterest, ainsi que des choix des influenceurs mode et éditeurs.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Les tendances récentes comme la couleur de la cravate, le maquillage intergalactique, ou encore les maisons en terre cuite sont désormais entièrement disponibles sur Pinterest via Shopping Spotlights. Grâce à l’apparence d’un magazine éditorial, suivre les dernières tendances, choisir puis acheter les produits d’influenceurs est devenu très facile.   

Les listes de produits seront organisées par des rédacteurs invités et des leaders de la mode, dont la journaliste et rédactrice américaine, éditrice en chef de Teen Vogue, Elaine Welteroth, la blogueuse de mode Blair Eadie et la décoratrice d’intérieur Sarah Sherman Samuel.

Le choix des articles apparaît grâce à l’onglet de recherche et présente diverses épingles de produits directement liées aux pages de e-commerçants. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur Android, et bientôt sur iOS.  

La stratégie de recommandation produit de Pinterest

Vous l’avez compris, cette nouvelle fonctionnalité entre dans l’ère de la recommandation « intelligente ».

Bien plus qu’un simple concept, elle permet aux e-commerçants d’accroître rapidement le taux de transformation et de fidéliser durablement sa clientèle.

En mettant en place Shopping Spotlights, Pinterest permet également de générer des ventes additionnelles et ainsi de générer un retour sur investissement plus efficacement.