Old Navy et sa stratégie marketing 3.0 très artistique face au Covid-19

Depuis 1994, Old Navy habille les familles américaines et reconnaît que le besoin de servir les familles n’a jamais été aussi grand avec la pandémie du Covid-19. Comment a-t-elle réagi ?

Entre art et valeurs humaines…

La crise sanitaire a fait que de nombreux Américains ont du mal à subvenir aux besoins de base de leurs familles. Old Navy a ainsi fait don de plus de 30 millions de dollars de vêtements à des familles américaines dans le besoin.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Pour annoncer le don, elle a choisi une stratégie marketing digital unique : publier une vidéo sur YouTube dévoilant un portrait original réalisé par l’artiste Noah Scalin de Richmond, en Virginie (Etats-Unis).

Connu pour ses créations artistiques à grande échelle à partir d’articles de tous les jours, Scalin a réalisé un portrait d’une mère et de ses deux filles, entièrement fait à partir de vêtements de la marque.

En plus du don de vêtements, Old Navy a également fait don de 50 000 masques réutilisables à des partenaires de longue date des Boys & Girls Clubs of America.

Elle travaille en même temps avec un certain nombre de partenaires pour distribuer les marchandises aux familles vulnérables, notamment les organisations à but non lucratif Good360 et Baby2Baby, ainsi que le partenaire de transport Penske Logistics.

Le marketing 3.0, une stratégie marketing pour l’humain   

La stratégie de marque de Old Navy face au Covid-19 repose sur le rapport humain, ses valeurs. Elle n’a pas hésité à jouer sur l’intellectuel et surtout sur l’émotionnel pour se démarquer.

En prenant place dans la vie des américains, par le biais de ces différents dons pour montrer qu’elle comprend la difficulté de la situation, la marque communique sur ses valeurs tout en promouvant son image.

Voilà le pouvoir du marketing 3.0