McDonald's lance un délicieux Burger puzzle pour le confinement

Apparemment, le confinement a donné des idées originales, parfois improbables, aux marques. Et à la grande surprise, ces stratégies marketing sont impactantes et portent leurs fruits ! Pour occuper ses journées et échapper à l’ennui, McDonald’s a décidé d’offrir des… Burger puzzle de manière ludique sur Instagram…

La restauration est le premier secteur touché par la pandémie du coronavirus. Mais alors que plusieurs points de vente de chaines de restauration rapide sont fermées pendant le confinement, certaines marques ont décidé d’innover.

Après les recettes « de la quarantaine » sur Twitter de Burger King, McDonald’s Belgique a lancé un puzzle de 500 pièces montrant son célèbre Big Mac.

L’idée est venue de son agence de communication TBWA \ Belgium qui a déclaré dans un communiqué : «Mais attention. Ne le mange pas, complète-le.  »

Elle ajoute : « Le casse-tête est le moyen idéal pour tuer le temps et vous calmer en cette période de stress ».

Une stratégie marketing ludique et délicieusement pensée

Comment s’en procurer ? McDonald’s offre tout simplement 20 puzzles via un jeu sur Instagram.

Ce jeu propose aux Instagrammers de partager son message dans sa storie, d’expliquer pourquoi ils souhaitent en avoir un, puis de taguer McDonald’s.

Voilà de quoi vous donner des idées pour adapter votre marketing et communication face au coronavirus et développer votre communauté sur Instagram.

Pas mal non ?