4 outils pour vous aider à avancer dans la dématérialisation de vos formations

Les formations en ligne se déclinent sous différentes formes :  commençant par l’e-learning, lms, digital learning, tableau numérique, classe virtuelle en direct, toutes ces approches se développent rapidement dans le contexte actuel. Que vous soyez en cours de dématérialisation de vos formations ou que vous proposiez déjà des formations en distanciel, voici 4 outils qui peuvent vous aider à faire la différence.

1 :  Connecter son LMS au logiciel de gestion de formation

Vous proposez déjà du distanciel via un LMS (Learning Management System) et souhaitez améliorer l’aspect administratif et commercial de vos formations en ligne ?

Il est temps de connecter votre offre à un CRM dédié au métier de la formation. Synchroniser votre base de données, créer vos accès apprenants automatiquement et bien d’autres aspects attractifs qui vont optimiser votre gestion Plus d’infos ici

Blue note systems propose une offre CRM complète et déjà intégrée avec un bon nombre de solutions : 360 learning, Docebo, Dokeos, Easy LMS, Moodle, Talent LMS, ….

Il permet de centraliser et d’organiser les informations. Un écosystème propice permettant à tous les utilisateurs de partager le même espace de travail.  L’organisation des formations et le service clients s’en voient améliorés et le bilan pédagogique et financier annuel simplifié.

2 : Dématérialiser l’émargement 

Une question qui se pose lorsqu’on dématérialise ses formations : la gestion de l’émargement.

Vous le savez, sans émargement pas de financement… Il faut donc proposer un système d’émargement électronique attestant la bonne assiduité des stagiaires. Veillez à ce que votre logiciel de gestion de formation propose cette fonctionnalité indispensable.

Sur Blue note systems, cela se passe en 4 étapes :

  1. Vous validez la formation dans l’outil ;
  2. Le formateur est notifié et peut accéder à la formation depuis une application mobile ;
  3. L’émargement se fait sur l’application mobile du formateur ou à distance pour les apprenants présents ;
  4. Un rapport et des feuilles d’émargement remontent automatiquement dans le CRM et sont transmises.

Plus d’informations ici

3 : Réaliser les sondages en ligne

La réalisation des enquêtes de satisfaction en ligne vous permet de répondre facilement aux exigences de la certification Qualiopi.

Avec le système de sondage en ligne proposé par Blue note systems, vous pouvez créer des sondages, les diffuser par envoi automatique de mails et analyser les résultats. Plus d’informations sur la fonctionnalité ici.

4 : Générer vos factures et envoyer les sur la plate-forme Chorus Pro

Le logiciel vous permet de facturer en masse vos commandes de formation.

Il permet également d’envoyer automatiquement les factures aux Administrations Publiques (collectivités locales et établissements publics) vers le portail Chrorus PRO. Vous pouvez ainsi gagner du temps et disposer d’un archivage légal de vos factures.

Vous l’aurez compris, Blue note systems est le parfait allié pour vous aider à digitaliser vos processus de gestion de la formation, n’hésitez pas à découvrir l’offre et tester gratuitement les différents outils.

Cliquez ici pour retrouver le site Blue note systems

A vous de jouer !

Pour aller plus loin, vous pouvez également suivre notre formation pour créer son organisme de formation et notre formation pour créer des formations au format digital.

Article écrit en collaboration avec Blue note systems