Covid-19 : TikTok lance de nouveaux stickers pour récolter des dons

TikTok vient de lancer une nouvelle initiative pour aider les personnes touchées par le COVID-19 : récolter des dons grâce à des stickers. Ils permettront aux utilisateurs de sensibiliser et de collecter des fonds pour des causes caritatives via leurs clips sur le réseau social…

Une initiative originale de TikTok face à la crise sanitaire

Alors qu’Instagram a lancé son nouveau sticker #Challenge », TikTok propose un nouvel autocollant de don pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Comme l’explique l’expert en Social Media Matt Navarra, les utilisateurs peuvent choisir parmi une gamme de causes à soutenir grâce à ces stickers.

Formation webmarketing

TikTok a également annoncé dans son communiqué : « Les stickers de don sont interactifs et peuvent être intégrés directement dans les vidéos et les flux TikTok LIVE, tout comme les autres effets créatifs de TikTok. Lorsqu’un utilisateur appuie sur le sticker de don, il est guidé vers une fenêtre contextuelle où il peut rapidement et facilement envoyer un don sans avoir à quitter l’application. Les dons sont activés par Tiltify, une plateforme de collecte de fonds caritative, qui traite les transactions de don en toute sécurité via sa plateforme. »

Jusqu’à 10 millions de dollars récoltés

En même temps, TikTok précise avoir établi un partenariat avec des organisations dont les missions soutiennent des groupes vulnérables qui reflètent certaines des communautés du réseau social, mais touchées par la pandémie du Covid-19. Pour inciter à utiliser l’option, il ajoutera automatiquement le hashtag #doubleyourimpact aux vidéos et aux flux TikTok LIVE qui utilisent les autocollants.

Cette opération permettra de récolter jusqu’à 10 millions de dollars en dons via les autocollants au cours de leur premier mois. Cette somme sera ajoutée aux 385 millions de dollars déjà engagée pour lutter contre l’épidémie.

Des initiatives caritatives similaires

Toujours pour venir en aide, TikTok a déjà lancé plusieurs initiatives similaires durant ce confinement, comme l’a d’ailleurs fait Instagram. Cette semaine, l’initiative caritative « Happy At Home » a été lancé, diffusant en direct des vidéos de célébrités afin de collecter des fonds supplémentaires pour des organisations caritatives.