Covid-19 : Workplace form Facebook lance de nouveaux outils pour gérer la crise

Face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les initiatives des plateformes et réseaux sociaux se multiplient pour venir en aide aux organisations et entreprises…

Alors que Snapchat vient de lancer un nouveau mini site dédié au COVID-19, Clevy propose le Covid-Bot, un chatbot pour lutter contre les fake news sur la pandémie. LinkedIn quant à lui propose des offres d’emploi gratuites aux organisations en manque urgent de personnel.

Formation webmarketing

De son côté, Workplace from Facebook a décidé de proposer de nouveaux outils et fonctionnalités particulièrement utiles aux entreprises afin qu’elles puissent gérer plus facilement l’impact de la crise.

Des fonctionnalités à l’écoute des employés 

Lancée en 2016, la plateforme Workplace from Facebook lance plusieurs fonctionnalités pour favoriser le bien-être des employés. Les cadres de profil sur le thème du télétravail ou encore la nouvelle « Care Reaction » par exemple permettent d’exprimer sa solidarité à ses collègues.

Les organisations et entreprises peuvent aussi mettre à jour les incidents en envoyant des alertes de sécurité.

De nouveaux outils dédiés au partage d’informations

Chez les entreprises, la plateforme est plus que jamais devenue stratégique pour communiquer vu la situation actuelle. Selon Julien Codorniou, Vice-Président de Workplace from Facebook : « Depuis le début de la crise, nous avons constaté une explosion de l’adoption et du niveau d’engagement de Workplace chez les clients. »

Il ajoute : « Avec le COVID-19 qui change radicalement le mode de fonctionnement des entreprises, la priorité pour nos clients est de maintenir les employés connectés et soutenus. Cela peut passer par la réduction du stress en veillant à ce que les politiques de télétravail soient facilement accessibles, la vérification régulière du moral des employés ou la mise en place de moyens pour aider les collègues à faire preuve de solidarité lorsqu’ils sont séparés. »

En plus des nouvelles fonctionnalités, plusieurs outils viennent d’être mis en place afin de partager des informations importantes et de favoriser le contact entre les employés.

Une bibliothèque de connaissances est par exemple mise à leur disposition. Ils pourront ainsi consulter, à tout moment, plusieurs renseignements importants comme les guides des employés, politiques de l’entreprise, ou encore les documents de l’organisation.