Mise en place de classes virtuelles et parcours certifiant pour digitaliser ses formations

Mardi 21 avril a eu lieu notre première formation 100% en classe virtuelle, confinement oblige. Après un benchmark des outils de classe virtuelle fin mars / début avril, nous avons trouvé notre bonheur avec un outil reproduisant les conditions d’une salle de formation classique pour une expérience d’apprentissage similaire au présentiel…

Une première session de classe virtuelle réussie !

La première session en classe virtuelle a été donnée pour notre programme de formation « Rédiger pour améliorer son référencement sur Google (Google Loves Me ».

Les retours de nos premiers apprenants étant très positifs, nous organiserons désormais des sessions en classe virtuelle en parallèle du présentiel, même après le confinement.

Chacun de nos parcours seront ainsi adaptés. Vous pourrez donc suivre, à termes, l’ensemble de nos formations certifiantes.

Après étude des questionnaires de satisfaction, les personnes ont apprécié les options de partage de documents, de tables virtuelles pour avoir des cas pratiques et conversations de groupe, comme dans une vraie salle de formation.

Parmi les options que nous proposons durant les classe virtuelles : un système de tables virtuelles pour suivre la formation et avoir des travaux de groupes, le partage de documents, un chat pour échanger entre participants, quiz en direct… Tout est pensé pour rendre la formation la plus agréable et ludique.

Je précise également que nos formations en classe virtuelle sont en direct, ce n’est pas de l’enregistré, vous pouvez échanger avec votre formateur. Nos certifications peuvent également être passées entièrement en ligne.

Voilà à quoi ressemble notre outil :

Une image contenant capture d’écran

Description générée automatiquement

Chaque participant est représenté par une bulle, chacun peut se déplacer dans la salle comme il le souhaite.

Là, vous voyez la table centrale mais chacun peut se déplacer vers d’autres tables pour les travaux de sous-groupes. Les tables peuvent permettre de partager tous types de documents. Le formateur peut donner la parole aux stagiaires mais de façon contrôlée pour ne pas avoir de brouhaha comme dans les conversions multiples type Zoom… Sauf sur les tables de sous-groupes où chacun peut prendre la parole à tout moment.

Sur la droite vous voyez également le chat, chaque participant peut également lever la main virtuellement pour poser des questions et prendre la parole.

Nos formations en classe virtuelle

Jusqu’à temps que les établissements accueillant du public puissent réouvrir (le gouvernement n’a pas encore précisé cette information), 100% de nos formations seront assurées de la sorte.

Une fois que la situation sera revenue « à la normale », nous prévoiront des sessions spécifiques en classe virtuelle.

Nous avons également décidé de passer notre parcours certifiant « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » en 100% classe virtuelle. La thématique se prêtant particulièrement bien aux classes virtuelles.

Parcours « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée »

Il y-a un an et demi, nous avons lancé en parallèle à notre parcours « Création et développement d’une activité de formation » un parcours dédiée à la digitalisation des formations.

Notre parcours « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » est composé de 3 modules, pour vous accompagner dans la digitalisation de votre offre de formation :

  1. Concevoir une idée business pérenne, une journée pour bien cadrer votre projet.
  2. Créer et diffuser sa formation en ligne, un module de deux jours pour bâtir votre offre.
  3. Mettre en place sa stratégie de vente de formation en ligne, module de deux jours également pour lancer et développer commercialement votre activité.

Le tout sur une semaine de 35h de formation.

Après 1 an de dossier administratif, nous avons également déposé notre certification « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » pour que la certification soit reconnue et éligible à l’ensemble des financements y compris Mon Compte Formation.

Pour en savoir plus sur le parcours, cliquez ici pour retrouver notre page dédiée aux formations de formateurs.

La prochaine session du 15 au 19 juin, sera assurée en classe virtuelle et en présentiel si la situation le permet. Les sessions suivantes seront uniquement en classe virtuelle.

Pour retrouver la formation sur le site Mon Compte Formation, suivez ce lien.

Pour être recontacté afin d’avoir une proposition personnalisée pour utiliser d’autres types de financements que « Mon Compte Formation », vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous.

A bientôt pour une prochaine formation ????

Être recontacté pour une session de formation