Levi’s réussit à booster ses ventes grâce à TikTok

Pour relancer son activité en cette période de crise sanitaire, Levi’s a tiré parti de son partenariat publicitaire avec TikTok. La marque vient d’annoncer le succès de sa stratégie marketing qui consiste à utiliser le bouton d’appel à l’action «Acheter maintenant» du réseau social…

Comment Levi’s a-t-il exploité les boutons d’appel à l’action de TikTok ?

La marque est l’un des premiers à avoir utilisé le bouton «Acheter maintenant» de TikTok pour que les consommateurs puissent faire leurs achats via des liens publiés sur le réseau social.

Bien que cette stratégie soit encore à ses débuts, Levi’s dit avoir déjà constaté un taux d’engagement élevé et une augmentation du trafic vers son site Web, suite aux premiers tests.

Pour envoyer du trafic vers son site e-commerce, Levi’s a annoncé avoir récemment créé un partenariat avec les influenceurs de TikTok Callen Schaub, Cosette Rinab, Gabby Morrison et Everett Williams. Tous ont utilisé la technologie de personnalisation Future Finish 3-D de Levis pour personnaliser leur jean.

@gabbymorr

I’m in love with how my Levi’s jeans came out! Get my custom design at Levi.com! #ad

♬ original sound – Gabby Morrison

Ceux qui visionnent les vidéos de ces influenceurs, publiées sur TikTok sous forme d’annonces dans le flux, pouvaient ensuite cliquer pour directement acheter le même design sur Levi.com jusqu’à la fin de la phase d’expérimentation qui a pris fin le 19 avril 2020.

La marque s’appuie sur l’expérience client de la génération Z

Changement de couleur de tissu, changement de couleur du badge en cuir au dos, ajout de fissures… au total, cette première expérience propose 3 400 combinaisons possibles.

Ce large choix, combiné à l’expérience offerte par les influenceurs, a permis de créer des interactions avec les utilisateurs, qui à leur tour les partagent via les réseaux sociaux. Cet effet  boule de neige a ainsi permis de doubler le nombre de vues des produits de Levi’s.

Étant donné la portée considérable de ce réseau social, en particulier chez la génération Z, les marques ont intérêt à exploiter TikTok dès maintenant. Et comme la pandémie oblige un grand nombre d’utilisateurs à rester chez eux et les marques à fermer leurs boutiques physiques, c’est une opportunité à saisir dès maintenant pour renforcer son image de marque et augmenter ses ventes.