Le nouveau sticker « Challenge » d’Instagram copierait-il Tiktok ?

Instagram teste un nouvel autocollant « Challenge » dans ses stories qui permettrait aux abonnés de participer à des concours visuels, et susciter plus d’engagements…

Le 15 avril 2020, la blogueuse tech Jane Manchun Wong a révélé sur Twitter que le sticker Challenge devrait bientôt être ajouté aux autocollants des Instagram Stories.  

Formation Création et développement d'une activité de formation

Pour l’utiliser, l’instagrammeur a deux options : il sera invité à identifier des amis pour y participer une fois le sticker appliqué, mais peut également utiliser l’option #Challenge dans le champ du hashtag, en bas de l’écran, en fonction du contenu tendance à rechercher.

Cela ne vous rappellerait pas… TikTok ?

Oui ! Sur TikTok, les utilisateurs peuvent utiliser le mode duo (#Duet). Pour cela, il vous suffit de sélectionner une de vos vidéos, de cliquer sur le bouton « Partager » puis sur l’icône dans la pop-up pour faire le duo. Sur TikTok ou sur Instagram, vous pouvez donc mettre deux vidéos côte à côte, pour répondre aux défis et aux éléments interactifs intégrés dans les messages.

Mais plus largement, les défis sont devenus un élément clé pour augmenter la visibilité sur TikTok, surtout avec le confinement. Les hashtags sont une fonctionnalité incontournable pour susciter l’interaction.

Les défis liés aux hashtags inspirent en effet des millions, voire des milliards de réponses des followers. Alors que la fonctionnalité est encore en cours de test chez Instagram, ce réseau social espère probablement suivre cette tendance pour susciter plus d’engagements.

À suivre…