LinkedIn lutte contre le Covid-19 à sa manière

Après Burger King et ses recettes de la quarantaine, Instagram et ses stickers, ou encore Google et le poisson d’avril, LinkedIn lutte à sa manière contre la pandémie du Covid-19. Le réseau social professionnel propose maintenant des offres d’emploi gratuites aux organisations en manque urgent de personnel, rémunéré ou bénévole…

Des opportunités pour les professionnels et demandeurs d’emploi

35%. Voilà la hausse enregistrée par Linkedin en termes d’offres d’emploi du secteur de la santé depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Pour lutter contre la pandémie, il a ainsi décidé de proposer des offres d’emploi gratuites du 1er avril au 30 juin 2020 aux organisations éligibles fournissant des soins de santé et certains services essentiels.

Les organisations concernées sont celles qui touchent le secteur :

  • Des soins médicaux (hôpitaux, professions médicales, cliniques, soins médico-psychologiques, équipements médicaux) ;
  • De la grande distribution (supermarché, hypermarché) ;
  • De l’entreposage ;
  • Du fret et la livraison.

Les offres publiées dans ces secteurs obtiendront en plus la catégorie spéciale «Embauche urgente », tandis qu’une option supplémentaire est offerte pour filtrer les candidats disponibles de suite.

Enfin, un programme est dédié aux organisations à but non lucratif et/ou gouvernementales qui recherchent de manière urgente des bénévoles ou des talents rémunérés spécifiquement durant cette crise sanitaire du Coronavirus.