Zoom : une opportunité à saisir en télétravail

Zoom, Microsoft Teams, Houseparty ou encore Hangouts Meet, les téléchargements des applications de visioconférence ont explosé depuis la pandémie du Covid-19. Les hausses enregistrées ont battu tous les records en seulement une semaine ! Une opportunité à saisir pour les télétravailleurs…
+ 90% de téléchargements par rapport à 2019
Une étude menée par App Annie a analysé le nombre de téléchargements des applications Android et iOS entre le 14 et le 21 mars 2020. Verdict : 62 millions de téléchargements ont été enregistrés pour les applis de vidéoconférence, soit 90% de plus que la moyenne en 2019 et 45% de plus que la semaine précédente.

Cette hausse est indiscutablement liée au confinement étant donné que ces outils facilitent les réunions en télétravail.

Source : App Annie
Zoom, une aubaine en télétravail
Business app par excellence aux côtés de son rival Team (Microsoft), Zoom Cloud Meeting a connu la plus forte hausse des téléchargements. Par rapport à la moyenne de 2019, l’application a été téléchargée 55 fois plus en Italie, +27 fois en Espagne, +20 fois au Royaume-Uni, +17 fois en Allemagne et +22 fois en France (+16 fois pour Microsoft Team).
Une autre étude de Learnbonds menée du 22 février au 22 mars 2020 confirme ces tendances avec près de 17,2 millions de téléchargements durant cette période, soit une hausse de 1270%.

Source : Learnbonds
Le succès de Zoom est sans doute dû à sa version de base gratuite qui offre 40 minutes de réunion entre 100 personnes au maximum.
Elle permet également un partage d’écran, une connectivité à partir d’un téléphone, un enregistrement de la réunion, un tableau blanc virtuel… Des fonctionnalités très pratiques en télétravail !
Et vous, quelle application de visioconférence utilisez-vous ?
Formations Training & Co’m
Organisme de formation
97% des participants recommandent nos formations ! Découvrez leurs témoignages
Lire les témoignages
Un commentaire
Zoom est sans nul doute celle qui marche le mieux. les apps Google et Microdobe sont trop confuses et cherchent à capturer les utilisateurs en imposant un ID maison.
Houseparty connait pas.