Covid-19 : le poisson d’avril de Google est aussi en confinement

C’est une première ! Les blagues du poisson d’avril de la firme de Mountain View ne sortiront pas cette année, selon les responsables marketing de Google. Les responsables du groupe ont préféré annuler les plaisanteries afin de soutenir les personnes engagées dans la lutte actuelle contre le Coronavirus

Google gardera son sérieux ce 1er avril

Canulars, jeux et fonctionnalités farfelus ne seront pas d’actualités sur Google ce mercredi 1er avril. Dans un courrier interne relayé par Business Insider, la responsable marketing du groupe Lorrain Twohill a décidé de « prendre congé de cette tradition par respect pour tous ceux qui luttent contre la pandémie de Covid-19 ». Elle reste pourtant optimiste, en prévoyant un retour à la normale en 2021 « qui sera sans doute bien plus brillant que celui-ci ».

Formation webmarketing

Une décision légitime en ces temps de crise sanitaire mondiale avec le Coronavirus qui a déjà touché plus de 720 000 personnes dans le monde et en a tué près de 25 000. Face à cette situation compliquée, Google se veut uniquement « utile pour les gens » avec des informations sérieuses et véridiques.

Une décision à double tranchant

Souvenez-vous, le 1er avril 2019, la « fausse » fonctionnalité Google Files était sortie pour soi-disant permettre de nettoyer un écran sale tandis que Google Tulip aurait permis de discuter avec les plantes…

Plusieurs entreprises avaient également suivi la tendance. Le même jour, le chinois OnePlus avait annoncé le lancement Warp Car, une voiture de sport électrique qui se charge en 20 minutes pour voyager de Paris à Lyon. La Poste s’est également prise au jeu en assurant que le jeu vidéo Fortnite permettait de suivre ses colis directement…

En suspendant cette tradition cette année, Google veut en même temps inciter les autres médias et entreprises à suivre la voie afin qu’aucune fake news ou mauvaise plaisanterie sur le Covid-19 ou autre ne circule vu la situation actuelle.