Les Avis en ligne Boostent vos Revenus

L’impact des avis en ligne sur les visites des clients en point de vente est considérable ! Vous venez de créer votre entreprise ? Vous ne savez pas comment gérer sa réputation en ligne ? Restez quelques minutes avec nous, nous allons tout vous expliquer ! Prêt pour en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Une vraie influence pour les clients ?

A l’heure d’Internet, il est possible de faire plein de choses ! Que ce soit des achats en ligne, de la location en ligne ou encore laisser des avis, tout est parfaitement possible !

Formation Création et développement d'une activité de formation

Mais il faut aussi savoir que les clients regardent de plus en plus les différents réseaux sociaux qui existent. Que ces derniers soient positifs ou négatifs, il faut savoir que cela peut influencer vos futurs visiteurs. Et pour cause, voici quelques chiffres qui vous le prouvent :

  • Presque 64% des consommateurs sont susceptibles de regarder des avis sur Google avant de visiter une entreprise ou une boutique. Aussi, ces 64% ne vont pas forcément voir de sites spécialisés dans les avis ;
  • 94% des personnes affirment qu’un avis en ligne les a déjà convaincus d’éviter une entreprise ou un restaurant ;
  • 80% des consommateurs affirment également qu’ils ont confiance lorsqu’ils voient une note entre 4,0 et 5 étoiles. En dessous, il est beaucoup plus difficile de les convaincre.

Vous l’aurez donc compris, les avis en ligne, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont très importants pour un consommateur à l’heure actuelle.

Comment avoir plus d’avis ?

Si vous souhaitez obtenir plus de clients, vous devez simplement améliorer votre e-réputation. Et ce n’est pas forcément une chose simple. Néanmoins, il est possible d’agir à votre niveau :

Ne pas acheter d’avis
  • Ne jamais faire l’achat d’avis Google ou autre pour améliorer votre e-réputation sur le web. Acheter des avais peut peut être très nocif, voir un investissement perdu. Si vous achetez des avis Google ou Tripadvisor, vous ne montrez pas la réalité sur votre produit ou service ;
  • Demander des avis : bien évidemment, cela doit être fait de manière subtile et surtout si vous ressentez que la personne est vraiment contente de son passage, chez vous ;
  • Répondre aux avis clients : qu’ils soient positifs ou négatifs, une réponse montre aux internautes l’intérêt que vous portez à votre e-réputation ;
  • Utiliser le nom de lien court Google pour faciliter le processus d’acquisition d’avis ;
  • Une fois les avis obtenus, analyser ses forces et faiblesses. Ainsi, vous aurez de meilleurs retours clients, ce qui n’est pas négligeable ;
  • Relayer vos avis positifs. Cela donnera davantage confiance aux éventuels internautes intéressés par vos produits ou vos services.

Le secret d’une bonne e-réputation

Pour que votre e-réputation soit bonne, sachez qu’il existe des techniques pour que cela soit simplifié.

En effet, il existe des outils pour gérer de manière simple et efficace tous les aspects de votre e-réputation tels que :

  • Google Alerts : qui vous signale à chaque fois que votre entreprise est mentionnée sur le web ou des blogs ;
  • Radarly: L’outil permet d’écouter ce que les réseaux sociaux disent sur votre marque (Facebook, Twitter, Linkedin…) ;
  • Localranker: L’outil centralise tous vos avis (Google, Tripadvisor…), détecte les faux avis, analyse les avis et vous donne des conseils SEO local.

N’hésitez pas à étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Votre e-réputation est très importante et doit vraiment être un atout en plus.

Vous l’aurez compris, les avis laissés par des clients sont très importants. En effet, cela permet à certains internautes de savoir s’ils vont, ou non, acheter vos produits.

Avoir des avis négatifs n’est pas forcément une mauvaise chose : tout le monde ne peut pas forcément trouver son compte. Cela est aussi une opportunité de vous améliorer !

Avez-vous d’autres astuces pour les avis et l’e-reputation en général ?