Développer son chiffre d'affaires en créant un organisme de formation

Vous aussi, vous souhaitez lancer votre activité de formation ou votre offre elearning ? C’est le moment de passer à l’action !

Créer une offre de formation en présentiel : une opportunité pour développer votre activité

En France, nous avons la chance d’avoir de nombreuses aides en matière de formation.

Dans 80% des cas, une formation peut être suivie sans avoir à débourser quoi que ce soit !

Si vous êtes expert dans une thématique, lancer un organisme de formation est une excellente opportunité de développer votre chiffre d’affaires.

Le seul hic, même si les démarches pour lancer un organisme de formation sont simples au début, les choses se compliquent par la suite, notamment pour faire en sorte de mettre en place des proccess de qualité pour maximiser la prise en charge de vos formations.

Aujourd’hui, le simple fait d’avoir un organisme ne suffit plus pour obtenir des financements, il faut rentrer dans un proccess qualité et être au fait des différents dispositifs de financement pour orienter ses clients.

Notre parcours « Création et développement d’une activité de formation » vous donne les clés et toutes les étapes essentielles pour vous développer.

Vous gagnez un temps précieux dans le lancement de votre activité. Vous avez également tous les modèles de documents indispensables pour faire les choses dans les règles.

La semaine est composée de trois modules :

Psss : cliquez sur l’intitulé du module pour découvrir le détail du programme.

A la fin de la semaine, vous avez une vision claire sur les prochaines étapes de votre projet de création d’organisme.

Témoignage participant : Emmanuelle Patry, Consultante Social Media

emmanuelle patry formation creation activite formation

J’ai suivi le parcours « Création et développement d’une activité de formation ».

J’ai pour projet de monter un organisme de formation pour accompagner les professionnels sur leurs problématiques social media. Grâce au premier module de la formation, je connais maintenant toutes les étapes et j’ai une méthode pour y parvenir.

J’ai aussi beaucoup apprécié le deuxième module, qui m’a donné des bases et des idées intéressantes pour construire mes formations.

Je trouvais le processus difficile à comprendre et j’avais besoin d’être accompagnée pour gagner du temps, tout en menant moi-même les différentes étapes de la création de l’organisme de formation.

Après la formation, j’ai une vision très claire du sujet et j’ai toutes les cartes en main pour me lancer.

Le formateur est très pédagogue, méthodique, clair et s’adapte à tous les niveaux.

Je recommande cette formation, à la fois pour ceux qui souhaitent créer un organisme de formation, et pour ceux qui souhaitent être formateurs.

Prochaines dates :

  • 9 au 13 mars 2020
  • 25 au 29 mai 2020
  • 28 septembre au 2 octobre 2020.

Lieu :

Paris 11ème ou 13ème selon les sessions.

Tarif :

  • Classique : 2000€HT la semaine
  • Tarif réduit proposé pour les indépendants / entrepreneurs et demandeurs d’emploi : compléter le formulaire pour un devis sur mesure selon votre cas.

Prise en charge :

La formation peut être prise en charge. Complétez le formulaire à la fin de la page en indiquant votre situation, nous reviendrons vers vous avec un devis personnalisé et les démarches pour prendre en charge votre formation.

Lancer une offre de formation en elearning pour démultiplier ses clients grâce au web

Il n’y-a pas que le présentiel, les offres d’elearning sont de plus en plus plébiscitées.

Pratiques et économiques, elles permettent de suivre une formation à distance de n’importe où.

Encore une belle opportunité pour vous de développer votre activité en proposant de former à votre expertise en vidéo.

Au-delà de la création des vidéos, pour réussir, il faut bien cadrer son projet et connaitre les différentes étapes pour créer son parcours elearning et surtout mettre en place les dispositifs pour vendre en ligne.

Notre parcours « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée » est pensé pour vous. Vous serez accompagné dans toutes les étapes de la mise en place de votre offre.

La semaine est composée de 3 modules :

Psss : cliquez sur l’intitulé du module pour découvrir le détail du programme.

A la fin de la semaine, vous avez une vision claire sur les prochaines étapes de votre projet de création d’une offre de formation en ligne.

Témoignage participant : Linda Portalier, Naturopathe

Cette formation était indispensable pour lancer mon activité web.

J’ai trouvé la formation complète, bien structurée. De nombreux outils sont mis à disposition (support de cours et exercices, exemples, groupe Facebook…) pour faciliter l’apprentissage et aider la mise en pratique à l’issue de la formation.

J’ai beaucoup aimé l’approche de la formatrice Morgane Efficace, dynamique & rassurante.

Je donnerai un 10/10 à la formation, je recommande complètement.

Avant la formation je ne savais pas comment construire une formation en ligne, ou faire un tunnel de vente, pourtant nécessaire lorsque l’on veut se lancer dans des modules de formation en ligne. 

Grâce à cette formation, je repars avec le plan de formation, un tunnel de vente, un rétro-planning, des idées et un nouveau savoir-faire. 

Je me sens complètement autonome, reboostée et confiante.

Prochaines dates :

  • 15 au 19 juin 2020
  • 30 novembre au 4 décembre 2020.

Lieu :

Paris 11ème ou 13ème selon les sessions.

Tarif :

  • Classique : 2000€HT la semaine
  • Tarif réduit proposé pour les indépendants / entrepreneurs et demandeurs d’emploi : compléter le formulaire pour un devis sur mesure selon votre cas.

Prise en charge :

La formation peut être prise en charge. Complétez le formulaire à la fin de la page en indiquant votre situation, nous reviendrons vers vous avec un devis personnalisé et les démarches pour prendre en charge votre formation.

A vous de jouer !

Vous souhaitez suivre l’un des parcours ou pourquoi pas les deux ? Complétez ce formulaire pour être recontacté ! Suite à cela, vous recevrez un questionnaire à compléter, pensez à le faire. Si le questionnaire n’est pas complété, nous ne serons pas en mesure d’étudier votre candidature !