Comment créer un beau visuel de communication dans vos signatures mails ?

La signature mail est un espace de communication idéal pour assurer l’autopromotion de votre entreprise. Votre image de marque est portée par vos meilleurs ambassadeurs : vos collaborateurs !

Bien souvent, ce canal de communication n’est pas utilisé à sa juste valeur. L’homogénéisation des modèles de signatures de mail et la diffusion de campagne de communication dans les signatures mail est difficile. Une mise à jour régulière de la signature sur chaque poste d’une entreprise est très lourd à organiser pour un chargé marketing et requiert de la disponibilité de chacun des collaborateurs. Pourtant, il existe une solution adaptée, comme le propose l’outil de pilotage centralisé des signatures de mail, Boost My Mail.

Formation formateur

Transformez les emails du quotidien en email marketing !

La signature mail est un espace de communication inexploité au sein des entreprises. 

Aujourd’hui en France, un collaborateur envoie en moyenne 40 emails par jour, communiquez sur une offre ou une actualité est une opportunité à saisir pour une entreprise. Elle favorise ses opportunités d’upsell et de fidélisation client. Sur la base de 50 collaborateurs, l’impact des campagnes est ainsi démultiplié. Les emails, tous délivrés, permettent 100% de visibilité des campagnes soit 2000 vues PAR jour ! En terme de volume clic, cela dépend de la pertinence de la campagne ». Cela peut aller jusqu’à 40 000 clics potentiels par mois.

signature email

Pour créer des visuels de communication incitatifs et sans difficulté, Boost My Mail, propose une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec le designer Canva.

Désormais, créer un visuel de communication dans les signatures mails avec l’application Boost My Mail est simple comme bonjour.

L’application, très intuitive, permet de créer des visuels séduisants, très facilement avec le système de drag and drop. Nul besoin d’être graphiste, l’utilisateur peut personnaliser un modèle de A à Z. Une fois le visuel terminé, il ne reste plus qu’à attribuer la campagne dans la signature mail des collaborateurs de son choix. La bannière est cliquable et elle renvoie vers la page web de son choix. Vous pouvez essayer la solution gratuitement pendant une période de 14 jours en cliquant sur le lien ici.

Découvrez l’outil de design et créez votre première bannière mail !

Voici ci-dessous les grandes étapes pour créer un beau visuel de communication sans être graphiste :

  • Cliquez sur “Créer” de l’onglet “Campagne Email ” sur la home page de Boost My Mail.
  • Cliquez sur le bouton “Design sur Canva” du panneau de gauche. Une fenêtre s’ouvre. Sur le panneau de droite, une bannière personnalisable est pré-chargée au format 600×150 pixels.

Deux possibilités s’offrent à vous :
        > Sélectionner un modèle existant sur le panneau de gauche et le glisser/déposer sur la bannière du panneau de droite.
        > Si vous êtes créatif, créez votre visuel de A à Z, sans choisir de modèle personnalisable. Vous avez la possibilité d’importer des éléments graphiques en cliquant sur le bouton “Téléchargement” de la barre latérale de gauche.

Canva signature mail
  • Sur la barre latérale à gauche, vous pouvez choisir d’ajouter des photos, des pictogrammes, du texte, etc. Pour chaque élément, on peut choisir la dimension, la couleur, etc. Profitez-en pour créer un bouton call-to-action. Plus votre bannière sera incitative, plus elle sera cliquée !
bannière mail personnalisable
  • Une fois que le visuel de votre bannière est terminé, il vous suffit d’enregistrer en cliquant sur le bouton en haut à droite « Utiliser comme bannière Boost My Mail ».
  • La bannière mail créée est importée directement sur l’application Boost My Mail. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Suivant » pour attribuer votre signature mail à vos utilisateurs.

Vous avez désormais toute la méthode pour créer votre première bannière mail dans les signatures mails de vos collaborateurs !

Une fois que la campagne diffusée, regardez les résultats de la campagne sur le dashboard de statistiques. Vous mesurerez ainsi la performance de vos campagnes 🙂

Tracking signature mail

Article écrit en collaboration avec Boost My Mail