Inbound Marketing - Tuto facile et rapide ! Comment créer une campagne inbound marketing avec vos emails ? - 18 novembre 2019

Tuto facile et rapide ! Comment créer une campagne inbound marketing avec vos emails ?

Tuto facile et rapide ! Comment créer une campagne inbound marketing sur vos emails ?
Invité Auteur

L’email est le premier canal de communication d’une entreprise. Démultipliez l’impact de votre communication sur tous les emails émanant de votre entreprise constitue un levier webmarketing intéressant à exploiter. Découvrez notre tutoriel pour diffuser en quelques clics vos campagnes sur les emails de vos collaborateurs !

1/Pilotez les signatures mails de vos collaborateurs

signature mail collaborateur inbound marketing

La signature mail est un canal de communication avec une vraie dimension humaine. Elle est portée par les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise : vos collaborateurs.

Utiliser un outil de pilotage et de synchronisation des signatures mails permet d’harmoniser en quelques clics 100 % des signatures mails de son entreprise. Avec Boost My Mail, l’utilisateur principal peut personnaliser la signature mail de l’entreprise et programmer des campagnes sur les emails de ses collègues. Avec une bannière cliquable dans la signature, l’entreprise peut ainsi communiquer simplement sur ses actualités : partage d’un événement, annonce en avant-première d’un lancement de produit ou d’une promotion… le champ des possibles est infini.

L’objectif est d’attribuer les bons contenus en fonction des équipes métiers (commerce, relation client, support, RH, etc). Plus la campagne est en adéquation avec le métier de votre collaborateur, plus elle sera impactante.

2/Créez votre campagne d’inbound marketing

Si le mail est fortement utilisé professionnellement, son potentiel marketing est encore trop rarement exploité. Utilisez l’inbound marketing est une bonne option.  En début de cycle de vente, on optera pour une stratégie de contenus visant à familiariser vos leads avec votre marque et vos expertises : invitation à participer à un événement, à télécharger un livre blanc, à lire un article sur son blog, etc.

Il est nécessaire de varier autant que possible les bannières avec des communications plus push, telles que des promotions, des lancements de produit, etc. L’objectif est de créer un contact personnalisé avec vos destinataires tout en faisant la promotion de votre marque et de votre expertise. En fin de cycle de vente, la signature mail proposera un contenu qui a vocation à fidéliser le client ou à provoquer le bouche à oreille. En guise d’exemple, on peut citer une vidéo à partager, un lien vers une offre de parrainage, etc.

campagne inbound marketing signature mail

3/Synchronisez vos campagnes publicitaires via les signatures mails

Suivez le guide ci-dessous pour ajouter une bannière mail à votre signature en vous connectant sur Boost My Mail. Une version d’essai est offerte sur le module de création de signature mail et de campagne email pendant 14 jours :

  • Préparez le visuel de votre bannière email au format 600×150 pixels (largeur x hauteur) et enregistrez-le sur votre ordinateur.
  • Au préalable, choisissez un modèle de signature mail sur l’outil Boost My Mail et personnalisez-le.
  • Puis, cliquez sur « Créer » de l’onglet « Campagne Email » de la home page.

campagne email boostmymail

  • Cliquez sur « Téléchargez la bannière » et sélectionnez le fichier désiré

campagne email boostmymail

  • Pour terminer :
    • Donner un nom à la campagne ;
    • Renseignez l’adresse URL de re-direction pour que votre bannière soit cliquable et renvoie vers une page dédiée ;
    • Programmez la campagne en indiquant les dates de diffusion. Cochez la case « Campagne par défaut », si il s’agit d’une campagne générique. Celle-ci apparaîtra si vous n’avez pas d’autres campagnes actives ;
    • Puis, liez la bannière aux collaborateurs de votre choix en sélectionnant un ou plusieurs groupes ;
    • Cliquez sur « Enregistrez ».

Vous avez désormais toute la méthode pour créer vos campagnes sur les emails de vos collaborateurs !

Astuce :

Les campagnes emails sur les mails de vos collaborateurs sont une belle alternative à l’l’emailing. Leur taux d’ouverture est nettement supérieur au taux moyen d’ouverture des emailings. L’astuce pour commencer : dé-doublonner vos newsletters en les séquençant en plusieurs bannières mails cliquables. Vous gagnez ainsi en temps de production des contenus et vous démultipliez leurs impacts. Enfin, donner un score à chacune des actions de vos leads (clic sur une bannière, téléchargement d’un livre blanc, etc). Boost My Mail met à disposition un tableau de bord pour comparer le volume de clics des campagnes. Idéal pour faire performer vos campagnes emails.

Article écrit en collaboration avec Boost My Mail