Social Media - Comment gérer sa présence sur les réseaux sociaux ? - 24 octobre 2019

Comment gérer sa présence sur les réseaux sociaux ?

Comment gérer sa présence sur les réseaux sociaux ?
Invité Auteur

Être omniprésent sur les réseaux sociaux, c’est bien, mais manager efficacement sa présence en ligne, c’est mieux. Le community management représente actuellement une profession à part entière. Allez-vous employer cette capacité, sur laquelle vous allez prouver votre méthode ? Comment allez-vous vous préparer ?

Quels réseaux sont les plus profitables pour votre société ?

Avant de commencer à publier sur les réseaux sociaux, il vous faut déterminer lesquels sont les plus convaincants selon votre métier.

Votre société est centrée sur le business to consumer ? N’hésitez pas et misez sur Facebook, le réseau social le plus remarquable de par sa qualité.

Vous souhaitez augmenter vos contacts professionnels sur les réseaux sociaux ? Soyez omniprésent sur Linkedin, le réseau social réputé pour les contacts professionnels.

Vous avez une profession temporaire avec des actualités mémorables à des périodes précises de l’année ? Augmentez votre présence sur Twitter, le réseau social du direct.

Quels que soient les réseaux sociaux sur lesquels vous allez être présent, quelle que soit la décision que vous aurez prise en interne eu en externe, voici cinq astuces à adopter pour développer votre stratégie social media.

Définissez vos objectifs : qu’espérez-vous de votre omniprésence sur les réseaux sociaux ?

Avant de vous lancer, prenez le temps d’étudier ce point. Indiquez votre profil d’articles : quel style allez-vous prendre, quelle image voulez-vous diffuser de votre société ?

Accordez la plus grande attention au plan éditorial. C’est en quelque sorte la particularité que vous allez bâtir ou cultiver sur les réseaux sociaux.

Programmez vos publications : commencez par définir un planning, votre présence sur une exposition, un rendez-vous professionnel. Vous aurez ainsi plus de chance d’attirer de futures entreprises sur plusieurs mois.

Ensuite, choisissez le moment pour communiquer sur les réseaux sociaux : votre compagnie doit être présente tout au long de la semaine et le week-end. Enfin, établissez un créneau dans votre emploi du temps où vous ne vous préoccupez que de l’administration.

Pour vous épauler, n’hésitez pas à utiliser certains outils de publication, telles que Hootsuite, Buffer, Agorapulse et bien d’autres.

Faites un suivi régulier des missions , particulièrement si vous collaborez avec une agence ou un community manager freelance.