Search Marketing - Pourquoi investir dans le référencement ? - 24 septembre 2019

Pourquoi investir dans le référencement ?

Pourquoi investir dans le référencement ?

Dans cet article, j’explique les raisons pour lesquelles il est recommandé pour votre entreprise d’investir dans le référencement. Voici une liste de raisons pour lesquelles vous avez besoin d’optimisation pour les moteurs de recherche…

Le référencement n’est pas un coût, c’est un investissement

Vous avez entendu parler du référencement et êtes convaincu que le positionnement organique fonctionne très bien pour différents types d’entreprises en ligne. D’ailleurs, cela a bien fonctionné pour certains de vos concurrents. Vous vous demandez probablement pourquoi vous en avez besoin et comment cela peut aider votre entreprise.

Un investissement à haut rendement, mais pas à court terme. Vous pouvez combiner les données SEO avec l’analyse Web. Vous pouvez voir certains mots-clés qui ont des taux de conversion élevés et qui n’apparaissent pas sur la première page de Google. Et avec ces mots-clés, vous ne capturez pas de clients potentiels parce qu’ils ne peuvent pas voir votre site Web. Ils ne peuvent pas le visiter et donc, consommer vos produits ou services.

Le référencement est au centre de vos ventes

Si vous y pensez, c’est un système ouvert 7 jours sur 7, toute l’année. C’est une publicité 24×7.

Il génère des visites récurrentes, et vous obtenez des ventes ou des clients potentiels.

C’est pourquoi votre site web ou commerce électronique est votre « employé parfait » : il effectue efficacement des tâches multiples, s’adresse à des milliers de clients potentiels à la fois, et seulement limité par la taille du secteur dans lequel vous êtes en concurrence.

Le SEO est une partie cruciale de votre stratégie de marketing numérique

Si vous avez lu dans d’autres publications Marketing, vous connaissez déjà l’importance du référencement pour le marketing de toute entreprise. Le référencement est une source indispensable de trafic et peut attirer des clients potentiels. Il peut donc aider à stimuler les conversions ainsi.

Le référencement ne peut à lui seul vous aider à atteindre le plus haut potentiel marketing et Internet. Les réseaux sociaux, le branding et autres stratégies marketing sont segmentés et complètent le référencement, la combinaison qui renforce et renforce chaque élément pour faire croître votre entreprise de manière exponentielle et plus rapide.

En tant que fondateur ou PDG, votre défi n’est pas de choisir l’un plutôt que l’autre, mais la meilleure façon d’intégrer stratégiquement le référencement dans la combinaison de stratégies numériques pour obtenir des résultats bénéfiques pour votre entreprise.

Le référencement est essentiel dans la phase de recherche/achat

Le référencement augmentera vos ventes sans augmenter proportionnellement les coûts nécessaires pour continuer à créer de la valeur dans votre marque, ce qui augmente vos profits de manière exponentielle et dans le temps.

Le SEO peut conduire à tous les objectifs d’affaires avec un meilleur retour sur investissement comparé à la plupart des autres sources de trafic du marketing numérique. Il est fondamental pour améliorer les conversions et ainsi générer plus de ventes à un coût différentiel minimal.

Supposer que tout le monde a entendu parler de votre marque ou penser que vous êtes le meilleur site sur Internet pour acheter peut être une erreur très coûteuse. Les gens sont constamment à la recherche de bonnes affaires et utilisent les réseaux sociaux pour voir, s’informer, comparer et finalement acheter.

Le référencement joue un rôle important dans ce cycle de recherche et d’achat. C’est comme un aimant à perspective, qui attire les acheteurs potentiels vers votre site Web par le biais de mots-clés et de phrases critiques et pertinentes placés en haut des moteurs de recherche où les utilisateurs s’attendent à trouver des informations à leur sujet. Il s’agit d’être là où sont vos clients et de les orienter vers les solutions que vous leur offrez.

Le prix du référencement est variable

Le prix des services de référencement diffère selon l’expérience de la Société, de l’Agence ou du Consultant engagé.

Il n’existe pas de « grille de tarifs type »‘ pour les services SEO. L’analyse de mots-clés, la création de liens et d’autres activités de référencement sont uniques, personnalisées et adaptées différemment à des situations spécifiques.

Même parmi les fournisseurs SEO, il existe une large gamme de qualité. Il y a des professionnels expérimentés et il y a des malhonnêtes, des amateurs et des praticiens ignorants.

Avant de choisir la proposition la moins chère ou la plus chère, la plus limitée ou la plus complète, celle de professionnels expérimentés contre un ami ou un ami expert SEO, assurez-vous de comprendre les nuances et les détails essentiels.

Étant un service spécialisé, le référencement implique des équipes de personnes travaillant en réseaux. Si vous n’êtes pas encore convaincu des synergies impliquées et de la façon dont ces facettes interagissent, alors n’hésitez pas à demander une pré-analyse de référencement, même si cela implique de payer une somme modique pour cela.

C’est un investissement sûr et vaut plus si vous le convainquez de la valeur réelle de l’adoption d’une stratégie SEO.

Le référencement, ce n’est pas seulement activer Yoast sur WordPress

Damien ROUSSON 🙂

Le référencement, c’est plus que l’activation d’un plugin dans le CMS de votre site web.

Ne soyez pas dupe, ce n’est pas tout le référencement dont vous avez besoin. Google ne recherche pas le meilleur ‘code’, il recherche du ‘contenu’. Il y a plus de 200 facteurs de classement et les algorithmes changent plusieurs fois par an. En fournissant les bons signaux pour votre site, un CMS avec certains plugins SEO peut vous aider. Mais il en faut beaucoup plus pour apparaître dans les premières positions des moteurs de recherche.

L’essentiel de ces « autres choses » est le contenu. Le contenu est roi. Le diable est dans les détails : les mots-clés, l’hébergement et leur combinaison globale de marketing. Votre CMS n’a pas grand-chose à voir avec ça.

L’optimisation pour les moteurs de recherche n’a rien de nouveau. Toutefois, de nombreux PDG et gestionnaires n’ont pas été formellement enseigné sur l’importance d’un bon référencement pour les affaires en ligne.

Le référencement peut multiplier votre impact

Combien cela vous a-t-il coûté pour imprimer les cartes de visite ? Je parie que ce n’était pas grand-chose comparé à ce que vous avez investi dans votre site Web.

Avez-vous examiné attentivement ces cartes, brochures ou dépliants avant de les envoyer à l’impression (ou demandé à quelqu’un d’autre de les examiner) ? Je parie que oui.

Mais vous n’aviez pas de spécialistes de la recherche pour « tester » votre outil de marketing le plus cher et infiniment puissant, votre site web, avant de le lancer !

Concevriez-vous et commanderiez-vous toutes ces cartes de visite et ces brochures à un coût considérable, puis les verrouilleriez-vous simplement sur une étagère ? Bien sûr que non.

En ignorant le référencement, c’est exactement ce que vous faites avec votre nouveau site Web. Un site Web qui aurait pu être vu par des milliers de vos meilleurs prospects et clients idéaux. Un site Web qui quitte maintenant les algorithmes de Google pour que les utilisateurs puissent trouver vos services lorsqu’ils effectuent une recherche.

Ce n’est pas parce que vous avez un équipement d’impression de première ligne que vous pouvez imprimer vos cartes d’affaires vous-même ? Non, je suis sûr que non. Vous les obtiendrez probablement d’une entreprise professionnelle ayant une longue expérience de l’impression.

Le SEO est votre carte de visite numérique.

Toujours moi !

Vous pouvez multiplier massivement votre impact en faisant paraître votre site web aux yeux de milliers de clients potentiels.

Laissez votre site Web entre les mains de professionnels qui s’assureront que votre site Web attire le bon public et est vu dans un large segment, de sorte que votre carte de visite numérique remplit mieux la tâche critique assignée à votre entreprise : obtenir des prospects qualifiés et les transformer en clients.

Le classement naturel dans les moteurs de recherche aidera les utilisateurs à trouver votre site Web.

Votre site Web est le premier point de contact avec votre public dans le monde numérique. Vous pouvez générer des clients potentiels et attirer de nouveaux clients dans la phase de sensibilisation, des partenaires ou des investisseurs.

À moins que les gens ne vous trouvent sur Internet, votre site Web n’est bon à rien. Dans ce cas, le positionnement organique dans les moteurs de recherche joue un rôle fondamental : comment vos clients vont-ils vous trouver si vous n’apparaissez pas dans les résultats ?

Le référencement ne consiste plus seulement à classer un site dans les résultats de recherche, à obtenir plus de clics et de visites, ou à maintenir le « taux de rebond » aussi bas que possible.

Le positionnement organique et efficace doit s’aligner sur les objectifs et la stratégie de l’entreprise. Il doit s’articuler autour de la psychologie des personnes du marché cible et du segment de la population qui consomme votre produit ou service.

Le référencement aide à construire votre marque

La création d’une marque est souvent complexe, coûteuse et prend beaucoup de temps. Vous publiez du contenu, des infographies, des vidéos, etc. à votre public dans l’espoir que vos produits et services resteront dans leur esprit afin que, le moment venu, ils décident d’acheter. Le SEO peut aider à accélérer ce processus parce que si vous apparaissez dans les premières positions de recherche, voir votre site Web ou votre marque sera plus facile pour eux de se souvenir de vous.

Si plus de personnes visitent votre site, se familiarisent avec votre entreprise, envoient une commande, remplissent un formulaire avec leurs données, alors il est probable que plus de gens reviendront et partageront avec leurs followers vos produits, services, contenu, information, etc.

Le référencement est un moyen efficace d’amorcer ce processus en attirant un trafic de qualité.

Le référencement attire un trafic qualifié avec un potentiel de conversion élevé.

Le référencement est spécifique. En utilisant l’analyse de mots-clés, vous pouvez déterminer la taille d’un « marché », le nombre de personnes qui recherchent ce mot-clé exact, la compétitivité d’un marché dans les résultats de recherche (SERP – Search Engine Results Pages) et avec une analyse de données, vous pouvez même identifier le but des recherches en analysant le mot-clé utilisé par les utilisateurs pour chercher des informations.

Le trafic web d’une bonne campagne de référencement a un fort potentiel de conversion. En tirant correctement parti de l’intention de recherche, des préoccupations et des problèmes de votre public, en établissant la confiance et en convainquant les clients potentiels que votre entreprise est la mieux placée pour faire des affaires, vous pouvez générer un taux de conversion élevé.

Par exemple, une campagne de référencement bien planifiée pour un hôtel atteindra des clients potentiels cherchant à prendre des vacances, les guidera vers leur site Web et la bonne section qui répond exactement à leurs attentes. Ainsi, le référencement agit comme guide commercial, réceptionniste, concierge et responsable marketing.

Sans référencement, trouver votre site Web dans n’importe quelle industrie serait chercher une aiguille dans une botte de foin. Sans une compréhension complète de l’intention derrière la recherche de vos visiteurs et de leurs besoins uniques et individuels, les chances de perdre de vue les clients qui cherchent des services liés aux vôtres sont élevées.