Growth Hacking - 3 techniques pour transformer ses visiteurs en clients - 13 septembre 2019

3 techniques pour transformer ses visiteurs en clients

3 techniques pour transformer ses visiteurs en clients

Vous aimeriez augmenter vos ventes sans dépenser des fortunes dans la publicité ni même devoir tripler votre trafic ? Il existe des solutions (gratuites) que vous pouvez mettre en place sur votre site pour transformer plus de visiteurs en clients…

Bien entendu, il n’y a pas de miracles. Ces techniques s’appliquent et fonctionnent dès lors que votre offre est claire et précise.

Training&Co'm

On peut même parler d’offre irrésistible. Sans quoi, vous pourrez utiliser les méthodes que vous voulez, votre visiteur se transformera difficilement en client.

Dans cet article, les techniques dévoilées ne forcent en aucun cas le visiteur d’ailleurs je vous le déconseille fortement.

Vouloir à tout prix forcer votre visiteur est le meilleur moyen pour augmenter votre taux d’insatisfaction client.

Donner une récompense

Vos visiteurs aiment les récompenses. Donnez-leurs une belle récompense en échange de leur achat ou de leur inscription.

C’est gratifiant et motivant, alors ne lésinez pas là-dessus.

Veillez à ce que votre récompense ait une véritable valeur aux yeux de vos visiteurs.

Si vous voulez capturer plus de prospects, apportez un bonus que votre visiteur ne peut pas rater.

Si vous vendez des produits ou services, faites en sorte d’apporter une récompense à votre produit en y ajoutant par exemple un bonus.

Vous devez remercier votre visiteur.

Un point important, lorsque vous offrez quelque chose, n’offrez pas n’importe quoi.

Votre cadeau doit véritablement apporter une valeur inestimable à votre visiteur, sans quoi, il n’aura pas terriblement envie d’obtenir ce bonus.

Pour cela, utilisez Google et tapez les requêtes de votre visiteur idéal. Regardez un peu ce que vous propose le moteur de recherche et tentez d’analyser la problématique rencontrée par votre audience.

Une fois identifiée, vous pouvez par exemple créer un Ebook sur le sujet. Mettez un bon titre qui solutionne la problématique et offrez ce guide en échange d’un Email par exemple. A ce stade, votre visiteur devient prospect.

Pour le transformer en client, voici la solution.

Entretenir une relation

Je ne vous parle pas d’une relation amoureuse, mais c’est tout comme.

Cela prête à faire sourire, mais pour réussir à vendre, vous allez devoir séduire, tel un commercial qui vous vend quelque chose.

Je n’aime pas vraiment ce mot, mais c’est le processus qui va emmener votre visiteur vers un achat.

En marketing, on appelle cela le lead nurturing. C’est une technique qui consiste à nouer le contact avec votre prospect pour le transformer en client.

La relation de confiance doit s’installer avant qu’un visiteur passe à l’achat, ce qui est logique car celui-ci doit apprendre à vous connaitre.

Vous pouvez facilement automatiser le tout avec un autorépondeur.

Bien entendu pour que ce soit pertinent, vous allez devoir travailler votre copywriting pour convaincre et surtout rassurer.

Un visiteur a besoin de confiance pour décider son achat.

Imaginez que vous arriviez dans une boutique et sans avoir eu le temps de franchir le pas de la porte, un vendeur vous saute dessus et vous propose un produit et vous force à le prendre.

Personne n’accepterait une telle situation.

Sur votre site, c’est la même chose. Approchez doucement mais surement votre visiteur avec notamment une newsletter, du contenu riche, des vidéos avec de la valeur dans votre contenu.

Donnez un maximum de valeur sur votre site, c’est un excellent moyen de vous crédibiliser devant votre audience.

Les avis ou témoignages

Sur Internet, les avis ou les témoignages sont des preuves sociales très appréciées par le visiteur mais aussi par le « vendeur ».

Le visiteur y trouve son compte puisqu’en quelques lectures d’avis ou visionnages de témoignages, il peut se faire une opinion sur ce que vous proposez.

Mais le point le plus important est qu’il peut s’identifier. Et c’est ce point qui est le plus fort.

Un visiteur qui s’identifie et pense que votre produit ou service est fait pour lui, alors vous gagnerez un client facilement.

N’ayez pas peur des avis parfois négatifs. Remettez-vous en question si vous recevez une avalanche d’avis négatifs, car cela peut aussi signifier que votre produit est mauvais.

N’hésitez pas non plus à répondre à vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. En faisant cela, vous vous accordez encore plus de crédibilité car le visiteur notera que vous êtes authentique et disponible.

Si vous avez déjà une base de clients, je vous conseille de leur envoyer un email en demandant un petit témoignage texte ou vidéo de préférence vidéo). Cela vous permettra de poster le retour d’expérience sur votre site mais aussi sur YouTube par exemple.

Proposez-leur un petit bonus pour ceux qui joueront le jeu de la vidéo mais essayez de garder le côté naturel et spontané du retour de votre client. Ne lui forcez pas la main. Il faut que le témoignage soit vraiment pris sur le vif et pas surjoué.

Transformer un visiteur en client est un vrai défi quand on possède un site, car il faut sans cesse mettre en place un marketing affûté.

En appliquant ces 3 conseils, vous pourrez augmenter vos ventes sans budget publicitaire supplémentaire.