Email Marketing - Tuto facile et rapide ! Comment créer une belle signature mail ? - 26 août 2019

Tuto facile et rapide ! Comment créer une belle signature mail ?

Tuto : Comment créer une belle signature mail ?
Invité Auteur

Chaque jour, 1,4 milliard de mails sont envoyés en France. Avec un taux d’ouverture moyen de 85%, l’email est un puissant vecteur de communication pour une entreprise. Boost My Mail, éditeur de signature mail, propose d’utiliser la signature mail comme un outil de communication à part entière. Découvrez ci-dessous comment créer une signature mail professionnelle et esthétique, tout en partageant vos actualités.

1 : Donnez un coup de neuf à votre signature mail

Une signature mail, personnalisée aux couleurs de votre marque et unifiée, renforce le professionnalisme de votre entreprise. Seulement voilà, créer une nouvelle signature mail ne suffit pas. Il faut également la mettre à jour sur les comptes utilisateurs de vos collaborateurs. L’exercice peut s’avérer long et difficile techniquement. Si vous êtes néophyte en code HTML et que vous souhaitez gagner du temps, passez par un éditeur de signature mail.

Retrouvez ci-dessous le guide pour créer une signature mail avec votre logo. L’éditeur de signature mail se chargera de la mettre à jour instantanément sur les messageries de vos collaborateurs (Outlook ou Gmail/Gsuite).

  • Inscrivez-vous sur la plateforme en cliquant sur lien : www.boostmymail.com. Une période de 14 jours d’essai est offerte, sans engagement.
  • Cliquez sur « Créer » de l’onglet « Signature Email » de la home page. 
creer signature mail boost my mail
  • Personnalisez votre modèle de signature mail :
    • Importez votre logo,
    • Sélectionnez les éléments que vous souhaitez faire apparaître dans la signature (fonction, nom, prénom, site web, photo, etc).
    • Renseignez l’adresse URL de vos réseaux sociaux pour engager vos destinataires à vous suivre.
    • Enfin, sur la partie droite de l’écran, faites défiler les modèles de signatures emails et choisissez celui qui vous plait. Boost My Mail propose 18 modèles au total !
creation signature mail
  • Pour terminer, attribuez la signature email nouvellement créée à vos collaborateurs en les sélectionnant. Rendez-vous dans l’onglet « Utilisateurs » pour plus de détail.

2 : Ajoutez un bandeau publicitaire dans votre signature mail

La signature mail est un canal de communication à part entière dans un email. Ajouter un bandeau publicitaire est un bon moyen de garder toutes les qualités d’une communication par email tout en informant vos destinataires des évènements, des nouveaux produits, etc. L’outil propose de répartir vos campagnes en fonction des métiers de vos collaborateurs. Idéal pour utiliser les signatures mails comme moyen de communication lors de vos actions d’Inbound Marketing.

  • En début de funnel de vente. La signature email pourra mettre en avant un guide de conseils ou une invitation à un webinar, ou toute stratégie de contenu ayant pour objectif de qualifier vos leads et de les familiariser davantage avec votre marque.
  • En fin de funnel de vente. Lorsqu’un prospect est devenu client, la signature mail sera différente. À la place d’un guide ou d’un webinar, elle pourra proposer un contenu qui a vocation à fidéliser le client ou à provoquer le bouche à oreille : par exemple une vidéo à partager, un lien vers une offre de parrainage, etc.
banniere signature mail

3 : Mesurez la performance de vos campagnes

L’éditeur compile les données de trafic provenant de votre signature email. Il donne accès au volume de clics des campagnes emails. Usez de l’AB testing ! Personnalisez et ciblez vos campagnes pour développer et fidéliser vos clients.

Sébastien H., responsable de l’agence nantaise Actual Systèmes, grossiste en matériel informatique revient sur l’avantage des campagnes emails :

« Alors qu’avant nous diffusions une newsletter par semaine, désormais, nous relayons nos actualités avec un bandeau dans les signatures emails de nos commerciaux. Nous avons fait le constat que la majorité des emailings envoyés finissaient en Spam ou dans la corbeille. En parallèle, un email envoyé par l’un de nos commerciaux est forcément ouvert ! Nous comptons une dizaine de commerciaux qui envoient entre 50 et 100 mails par jour à des clients ou à des prospects. Comme ils ne peuvent aborder toutes les actualités, les bannières mails relaient les informations qui intéressent potentiellement leurs destinataires. Les thématiques les plus récurrentes sont les promotions en cours, les événements, et les lancements de produits. La campagne la plus performante que nous ayons diffusée portait sur le lancement d’un nouveau produit RGPD. La campagne a généré plus de 900 clics ! ».

Vous avez désormais toute la méthode pour créer votre nouvelle signature mail et vos campagnes emails !

😃 ASTUCES ET BONS PLANS

  • L’email est 40 fois plus performant que Facebook et Twitter pour l’acquisition de nouveaux clients.
  • L’interface de l’éditeur Boost My Mail est bien désignée. La prise en main est facile pour personnaliser votre signature mail à partir des modèles proposés.
  • L’abonnement est gratuit jusqu’à 10 utilisateurs (sous certaines conditions).
  • Le Pack Premium permet de diffuser des bannières emails en quantité illimitée.

Article écrit en collaboration avec boostmymail