E-commerce - 5 idées pour développer son image avec une PLV efficace - 26 juin 2019

5 idées pour développer son image avec une PLV efficace

5 idées pour développer son image avec une PLV efficace
Invité Auteur

La publicité sur le lieu de vente (PLV) est une forme de publicité extrêmement efficace. Une étude réalisée à la fin de l’année 2018 a révélé que c’était également l’une des formes de communication marketing préférées des Français parce qu’ils la trouvent à la fois informative et pas invasive. Deux éléments qu’il faut garder en tête quand on cherche à développer une PLV efficace…

Mélanger la décoration et la publicité

Une bonne PLV est une PLV qui mélange les codes et qui brouille les frontières. De plus en plus de magasins utilisent d’ailleurs la PLV en l’intégrant directement à la décoration de leur lieu de vente. Cela permet de brouiller les pistes entre la décoration et la publicité. Si la décoration plaît aux clients, alors la PLV devient encore plus efficace et la qualité esthétique du lieu de vente profite au sentiment que provoque le produit vendu.

Job&Co'm

Communiquer clairement

Une bonne PLV permet aux consommateurs d’obtenir toutes les informations dont il a besoin, et même plus encore. Ainsi, il est essentiel de s’équiper sur des sites comme Présentoir et Présentoirs pour mettre joliment à disposition des clients toutes les informations disponibles sur les produits. Il est également possible de se servir de la PLV pour afficher des informations en très large, notamment en couvrant des murs entiers, comme dans une exposition. L’essentiel, c’est de bien communiquer.

Ne pas oublier l’aspect pratique

L’aspect esthétique de la PLV est très important, mais toujours un peu moins que l’aspect pratique. Un rayon ou un présentoir bien pensé, même dans un magasin généraliste qui n’appartient pas à votre entreprise, est un atout de vente immense. Non seulement il doit attirer l’œil de loin, donner clairement l’identité de votre entreprise, mais aussi être pratique à utiliser pour le magasin et les clients. Cela implique qu’il donne toutes les informations nécessaires en plus d’être facile à utiliser.

Développer sa PLV autour d’un produit

Pour qu’une PLV soit vraiment la plus efficace possible, il faut la penser autour d’un produit. Un présentoir rempli de produits différents sera toujours moins efficace qu’un présentoir unique pour un produit unique. Vous pourrez alors adapter le style du présentoir et ses aspects fonctionnels au produit que vous souhaitez vendre. Intégrer des équipements électroniques, des éclairages ou d’autres gadgets qui attireront l’œil et aideront à convaincre le client.

La PLV mobile

La PLV peut aussi s’éloigner un peu du lieu de vente et donner ainsi l’occasion d’agrandir l’espace de communication d’un magasin. Un kakémono placé à l’extérieur ou des sacs à dos street marketing dans les rues proches du lieu de vente peuvent permettre d’attirer l’attention des consommateurs et les mener jusqu’à votre magasin. C’est surtout très utile s’il n’est pas facilement visible depuis la rue.