Marketing viral - WEBINAR: Projet #MontrezNous – Rejoignez-nous le 27 juin ! - 24 juin 2019

WEBINAR: Projet #MontrezNous – Rejoignez-nous le 27 juin !

“70 % des femmes déclarent ne pas se sentir représentées dans les médias et la publicité. 71 % veulent que ces secteurs présentent plus de portraits de femmes dans leurs diversités physiques : âge, race, forme et taille. Elles nous disent haut et fort qu’il est temps de changer notre définition de la beauté.” – Dove Impact des stéréotypes de beauté Étude Quantitative 2019…

#MeToo ou TimesUp… impossible de ne pas penser à la distance parcourue, mais aussi à celle qu’il reste à parcourir. Les temps changent et nous ne pouvons qu’espérer que ces mouvements contribuent enfin à la création d’un monde dans lequel les femmes n’auront plus à souffrir ni être considérées comme des objets.

En qualité de professionnels de l’image, nous avons également notre part de responsabilité : celle de créer et de déployer des communications, qui représentent les femmes, les personnes s’identifiant comme femmes ou non‑binaires, de manière authentique, telles qu’elles sont, et non pas comme les autres estiment qu’elles devraient être.

Alors que le langage visuel est omniprésent aujourd’hui, les marques ont la responsabilité de refléter avec exactitude la société et de déclencher des changements positifs, en brisant les stéréotypes plutôt qu’en les alimentant.“70 % des femmes ne se sentent pas bien représentées dans les médias et la publicité. »

Cisgender Woman, Freelancer, writer, blogger, coffee lover, proud, badass, feminine, unique, strong
A young woman poses outside a house in a fashionable red polk-a-dot dress

Rahima Gambo 1082451514 Utilisez cette image

Getty Images propose un point de vue unique sur l’évolution de la représentation des femmes. Parce que nous connaissons le pouvoir qu’une seule image peut exercer, il est important de considérer les histoires que raconte et transmet notre culture visuelle collective à travers la manière dont les femmes sont représentées.

Nous sommes sans cesse exposé.e.s aux publicités, et les images restrictives et traditionnelles du genre qui sont profondément enracinées dans notre culture sont réellement préjudiciables. Chaque jour, ces limitations, exclusions et stéréotypes affectent les femmes, leurs relations et leurs opportunités dans la vie. Toute personne impliquée dans le processus de création a le devoir de prendre des décisions responsables.

Chez Getty Images, nous prenons cette responsabilité très au sérieux et estimons que la diversité est importante, tant sur l’image que derrière l’objectif. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Dove, l’une des marques de beauté les plus emblématiques au monde et pionnière dans son engagement envers la « vraie beauté », et Girlgaze, une communauté mondiale de femmes, personnes s’identifiant comme femmes et non‑binaires afin de créer un changement significatif et durable.

Pendant trop longtemps, les médias et la publicité ont perpétué des idéaux de beauté qui présentent une vision étroite de qui sont les femmes et de ce à quoi elles devraient ressembler. Le moment est venu, pour nous tou.te.s, d’être partie prenante à la solution.

Avec déjà plus de 5 000 images, le Projet #MontrezNous est la plus grande collection au monde de photos créée par des femmes, des personnes s’identifiant comme femmes et non‑binaires ‑ disponible dès maintenant sur  GettyImages.fr.

L’enjeu ? Conjuguer nos forces et mettre fin à la définition étroite de la beauté telle qu’elle est systématiquement présentée à travers le monde, en établissant une nouvelle norme en matière de représentation authentique, diversifiée et inclusive des femmes à travers le monde. Il s’agit d’une collection qui a vocation à se développer et qui s’ouvrira aux images prises par les femmes photographes Getty Images du monde entier. Il nous incombe à tous d’être plus attentif.ve.s aux images que nous choisissons – quelle que soit leur utilisation.

Dès à présent, découvrez, achetez une licence et utilisez les photos du Project #MontrezNous pour votre prochain projet ou votre future campagne. Et ce n’est que le début ! Chaque image sous licence soutiendra, dans le futur, les photographes s’identifiant comme femmes et élargira davantage la collection de photos, de sorte que tous les annonceurs publicitaires puissent refléter les expériences authentiques des femmes du monde entier.

retrato mujer
Woman in blue shirt sitiing in a sofa

Il nous incombe à tous d’être plus attentif.ve.s aux images que nous choisissons – quelle que soit leur utilisation.

Rejoignez-nous le 27 juin pour un webinar inclusif ! Inscription: http://engage.gettyimages.com/ShowUs?elqTrackId=97009f48fc9444e0844fec95e1a85db8&elqTrack=true

 Découvrez le Projet #MontrezNous