Entreprendre - Le top des logiciels de récupération de données pour Mac - 29 mai 2019

Le top des logiciels de récupération de données pour Mac

Top 10 des logiciels de récupération de données pour Mac
Invité Auteur

Il suffit de quelques clics accidentels pour effacer toutes vos données d’un disque dur ! Photos, vidéos, documents, plus rien ! Comment faire face à cette situation ? Ceci sera le sujet principal de cet article !

À travers cet article, nous allons vous dévoiler les meilleurs logiciels de récupération de données sur un disque dur qui vous permettrons de récupérer les pertes de données que ce soit des suppressions accidentelles, des disques durs endommagés ou corrompus, ou encore un disque dur formaté !

Voici 8 logiciels gratuits de récupération de données Mac sur un disque dur :

1 – Wondershare Recoverit pour Mac:

Wondershare Recoverit pour Mac est un excellent outil qui permettra aux utilisateurs de récupérer des données perdues ou supprimées par eux-mêmes, et ce au lieu de payer un spécialiste pour un simple travail de récupération de données !

C’est un logiciel 100% sûr et efficace ! Il se résume en 3 étapes : « Partition », « Récupération de fichiers supprimés » et « Récupération du disque dur RAW » !

wondershare recoverit mac

Quels sont les étapes de récupération à l’aide de ce logiciel ?

Ici , nous prenons Wondershare Recoverit comme exemple pour vous expliquer comment récupérer des données de votre disque dur, sachant que les caractéristiques de ce type de logiciel sont similaires. Ils fournissent généralement une version d’essai gratuite pour les utilisateur !

Étape 1 : Après avoir téléchargé le logiciel, lancer Recoverit sur votre ordinateur et sélectionner l’emplacement où vous avez perdu vos données, ensuite cliquez sur ‘‘Démarrer’’ pour lancer le processus de scan!

Étape 2 : Le processus d’analyse peut prendre quelques minutes, vous pouvez sélectionner le types de données tels que les graphiques, vidéos, documents etc…

Étape 3: Prévisualisez les données retrouvées, sélectionnez et récupérez les fichiers perdus, puis sauvegardez-les dans un autre périphérique de stockage sécurisé !

recuperer donnees disque dur

Téléchargez Wondershare Recoverit : recoverit.wondershare.com/fr/

2 – UndeleteMyFiles Pro :

récupérer données disque dur-2

Ceci est un outil de récupération de données pour Mac complètement professionnel qui vous aidera à récupérer des fichiers supprimés accidentellement à partir de disques durs, Clés USB, cartes CF et SD et autres supports de stockage ! Son principal avantage est qu’il permet de prendre en charge un large éventail de fichiers et qu’il dispose d’une version complète du logiciel pour une utilisation dans la version d’évaluation !

3 – Mac Free Any Data Recovery:

récupérer données disque dur

Mac Free Any Data Recovery vous permettra de récupérer une variété de fichiers dans les profondeurs des disques endommagés !

Il s’agit de l’un des premiers logiciels gratuits de récupération de données qui fournit des essais gratuits aux utilisateurs, ce qui vous permettra de découvrir gratuitement la version complète de ce logiciel. Ce dernier reste le plus simple et dispose de deux modes d’analyse : rapide et profond !

4- SoftPerfect File recovery :

récupérer données disque dur

Totalement gratuit et des plus pratiques, ce logiciel permet de restaurer les fichiers accidentellement supprimés des disques durs, des périphériques USB, des cartes SD et CF ou tout autre support de stockage de données ! Il assure la récupération de la plupart des types de fichiers, même compressés et cryptés. Son avantage principal c’est qu’il est très facile d’utilisation et ne nécessite pas d’installation !

5 – Cisdem DataRecovery pour Mac :

récupérer données disque dur

Cet outil de récupération de données Mac met à votre disposition un essai gratuit pour vous permettre de scanner et de pré visualiser les fichiers perdus en raison de disques durs crashés, corrompus ou reformatés, ainsi que les fichiers supprimés ou endommagés !

Ce dernier offre quatre options de récupération : 

  • La récupération de documents ;
  •  La récupération de médias ;
  • La récupération de fichiers d’archives et la récupération universelle.

C’est un logiciel facile à utiliser qui vous permettra de récupérer rapidement un large éventail de fichiers !

6 – Data Rescue 4 :

récupérer données disque dur

Data Rescue 4 est un logiciel de récupération de disque dur Mac qui vous permettra de rechercher et de restaurer des données perdues à partir de disques endommagés et de la suppression accidentelle du disque dans lequel ils sont stockés ! Grâce à la version gratuite, vous pourrez récupérer 2 Go de données et d’effectuer les tâches suivantes :

Des analyses rapides, des analyses avancées, des analyses de fichiers supprimés ainsi que le clone des fichiers récupérés. !

7 – M3 Free Mac Data Recovery:

récupérer données disque dur

Ce logiciel de récupération de données Mac est l’un des nombreux logiciels gratuits disponibles pour récupérer les données supprimées et les fichiers perdus sur votre Mac ! Vous pourrez utiliser ce logiciel sur un large éventail de formats de fichiers qui ont été compromis par un disque dur corrompu, une attaque de virus, une erreur système, ou encore une panne de courant ! De plus, il peut également être utilisé sur des produits non Apple !

En optant pour ce logiciel, vous obtiendrez un taux de réussite élevé, une interface utilisateur facile à utiliser et une version complète disponible avec essai gratuit !

8 – iSkysoft Data Recovery :

récupérer données disque dur

C’est un outil de récupération de données unique pour votre Mac. Il est capable de récupérer des données qui ont été perdues pour diverses raisons, et offre aux utilisateurs trois modes de récupération pour les utilisateurs :

  • La récupération de données perdues ;
  • La récupération de données brutes ;
  • La récupération de partition.